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Rapport pour location-ski.sport2000.fr


Généré le 25 mai 2016 10:40

Réservez vos skis au meilleur prix avec Sport 2000. Jusqu'à 50% sur votre location de ski et snowboard. 7ème jour de location offert pour un séjour en France ou en Andorre

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://location-ski.sport2000.fr/

Longueur: 26 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Location ski - Sport 2000 : le ski pas cher

Longueur: 43 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Réservez vos skis au meilleur prix avec Sport 2000. Jusqu'à 50% sur votre location de ski et snowboard. 7ème jour de location offert pour un séjour en France ou en Andorre

Longueur: 176 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
5 2 5 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

10 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

35.89 % (voir le texte)

Location ski - Sport 2000 : le ski pas cher Pour réserver sur ce site, nous vous invitons à activer Javascript. Merci de vous référer à l’aide en ligne de votre navigateur. Location de ski en ligne - économisez jusqu'à 50% ! Mon compte FAQ Nous contacter Location Stations Matériel Séjour Matériel Récapitulatif Paiement Réservez vos skis en ligne et économisez jusqu'à 50% sur votre location ! Les bonnes raisons de louer chez Sport 2000 ! Vous skiez du ... au ... inclus La durée de réservation ne doit pas excéder 14 jours ! Valider mes dates Skiez à prix givrés avec Sport 2000 ! MULTIRIDE - CHANGEZ DE MATERIEL Entre le ski et le snow, votre cœur balance ? Optez pour le service Multiride vous permettant pour 15€ de changer de matériel 2 fois par semaine. Passez d'un type de glisse à l'autre PACK PRIMO - 55€ la semaine Découvrez le ski à prix mini ! Offre économique EXCLUSIVEMENT sur internet (inclus dans ce PACK: ski, chaussures, bâtons) Initiez vous au ski à côut réduit ASSURANCE SKI MULTIRISQUE Afin de vous garantir des vacances sans tracas, Sport 2000 vous propose l'assurance ski multirisque à partir d'1€ par jour. Skiez bien assuré Skiez l'esprit tranquille Profitez de votre séjour en toute sérénité avec notre assurance : vol, casse de matériel, annulation, interruption... A partir d'1€ par jour. Assurance ski multirisque 7ème jour de location offert Prolongez votre séjour au ski avec Sport 2000. Le 7ème jour de location vous est offert pour un séjour en France ou en Andorre. Location ski long séjour moins cher Payez en toute sécurité Nos magasins de ski Notre réseau de 450 magasins de ski vous attend au cœur de 360 stations en Europe. Tous nos magasins Rien que des marques Chez Sport 2000, nous travaillons avec les marques leaders pour vous proposer le meilleur équipement. Marques Luc Alphand Triple vainqueur de la coupe du monde de ski Il faut bien sûr faire confiance aux loueurs. Concernant les skis, dans le réseau Sport2000, il y la possibilité de louer toutes sortes de skis selon l’envie et le niveau de la personne. Les conseils de Luc Alphand Conseils pratiques Pour tout savoir sur la location de ski, nos offres, nos services, et mieux préparer votre séjour au ski. Conseils pratiques Infos station Pour tout savoir sur vos stations de ski préférées grâce à notre partenaire SKIINFO. Toutes les stations Besoin d'aide ? Vous avez besoin d'être assisté dans votre réservation ? Vous recherchez des informations sur une station, un matériel ? FAQ Nous contacter Réservez votre matériel Top 20 des stations Arcs 1600 Location ski Les Arcs 1800 Location ski Les Arcs 1950 Location ski Chamrousse Location materiel ski Combloux Location ski snowboard Courchevel Location ski Serre Chevalier Location matériel de ski La Clusaz Location ski La Plagne Location ski Belle Plagne Location La Plagne 1800 Skier à La Toussuire Location ski aux 2 Alpes Location ski Les Arcs Location ski Les Carroz Location ski Méribel Location ski Méribel Mottaret Location ski Montgenèvre Location Morzine Avoriaz Location de ski Orcières Saint Sorlin d'Arves Location ski Super Besse Location ski Super Lioran Tignes Tignes le Lac Location ski Val d'Isère Location ski Val Thorens Location de ski Valloire Location de ski Stations ski Alpes du nord Stations de ski Alpes du sud Stations ski du Jura Stations du Massif central Stations des Pyrénées Espace Killy Paradiski Chamonix Mont-Blanc Les Portes du soleil domaine de l'Alpe d'Huez Stations de ski en Andorre Stations ski en Autriche Stations ski Suisse Stations ski de République tchèque MATERIEL DE SKI Ski alpin ski enfant Location snowboard Chaussures de ski Casque pour le ski ski de fond ski de randonnée Télémark Snowscoot Luge raquettes à neige Protection dorsale Head Dynastar Rossignol Skis Atomic Salomon NOS CONSEILS Pourquoi louer ses skis ? Location ski pas cher Avantages de la location ski Location ski en ligne Location ski en magasin Skier malin Carte fidélité Sport 2000 Lexique du ski Préparation au ski Calendrier des vacances d'hiver Quel équipement pour le ski ? Sécurité à ski Assurance ski multirisque La vie en station Météo des neiges Forfaits de ski Les écoles de ski AIDE Durée de réservation du matériel Magasin non disponible à la location Réservation de dernière minute Remboursement des jours non skiés Retrait du matériel loué Changer de skis Quels skis pour débuter ? Assurance ski Problèmes de réservation Utilisation d'un code promo 7ème jour de location offert Comment donner son avis ? Modifier une réservation Annuler une réservation © Copyright Sport 2000 France. A propos de Sport 2000 Mentions légales et conditions d'utilisation Charte de confidentialité Conditions Générales de Location Conditions Générales d'Assurance
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Oui
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
Mon compte 45.57 %
FAQ : questions fréquentes sur les stations de ski, la location ski, les forfaits, assurances Sport 2000 répond à vos questions sur la location de ski 47.18 %
Page introuvable 35.15 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Bien. L'adresse sans 'www' redirige vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse)
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

location-ski.sport2000.fr/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • Fichier sitemap.xml non trouvé
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

UTF-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Array
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.0615 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

95.143.76.26

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Orsay , Ile-de-France , France

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		Non trouvé		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

23 mai 2016 13:29

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

97
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

15
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

171 264

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

0
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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