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Rapport pour www.catherinehuynh-avocat.com


Généré le 2 novembre 2017 16:39

Catherine Huynh est avocat au Barreau de Paris et propose aux entrepreneurs et entreprises une expertise en droit de la propriété intellectuelle (marques, droit d'auteur, dessins et modèles) et des nouvelles technologies en France, Europe et Asie.

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://catherinehuynh-avocat.com

Longueur: 25 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

CATHERINE HUYNH - AVOCAT - Avocat en droit de la propriété intellectuelle - France, Chine, Asie

Longueur: 109 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Catherine Huynh est avocat au Barreau de Paris et propose aux entrepreneurs et entreprises une expertise en droit de la propriété intellectuelle (marques, droit d'auteur, dessins et modèles) et des nouvelles technologies en France, Europe et Asie.

Longueur: 247 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Avocat en droit des marques, droit des marques, déposer sa marque, INPI, avocat chinois

Longueur: 87 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
0 4 0 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

6 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

17.36 % (voir le texte)

CATHERINE HUYNH - AVOCAT - Avocat en droit de la propriété intellectuelle - France, Chine, AsieCATHERINE HUYNH - AVOCATACCUEILParce que la protection de la propriété intellectuelle est cruciale au développement pérenne de votre activité, je propose une expertise en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.​Droit d'auteur - Marques - Dessins et modèles - Noms de domaine​Données personnelles - Nouvelles technologiesInternational : ​France - Europe - Asie© Olivier VinotPassionnée par les arts, la création, l'innovation et l'entreprenariat, je propose à une clientèle d'entrepreneurs, start up et entreprises un accompagnement juridique principalement en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. J'exerce moi-même une pratique artistique amateur, ce qui me rend sensible à la conciliation des intérêts créatifs, commerciaux et juridiques.« Parce que je suis convaincue que l'on fait bien ce que l'on aime faire. »Curieuse et ouverte à d'autres cultures du monde, j'ai développé une pratique juridique internationale, ce qui m'a amené à travailler en tant que juriste pour le compte d'une entreprise française multinationale du secteur des vins et spiritueux à Shanghai (en Chine continentale), dans le domaine de la lutte anti-contrefaçon, ainsi qu'en Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle à Paris. « Parce que l'on se nourrit des différences. »De plus, ma double culture franco-hongkongaise me permet d'accompagner de façon appropriée les entrepreneurs et entreprises qui souhaitent notamment développer leur activité en Asie. Je dispose pour ce faire d'un réseau de confrères et de correspondants de confiance et qualifiés, dans le monde entier et particulièrement en Asie. Réciproquement, je conseille les entrepreneurs et entreprises asiatiques dans le développement de leurs activités en France et en Europe.  Je parle français, anglais, mandarin et cantonais. « Parce que l'on fait bien les choses que l'on connaît bien. »J'ai décidé de devenir avocat afin de pouvoir offrir à une clientèle créative et innovante une synthèse de l'ensemble de mes compétences acquises dans des environnements juridiques variés et complémentaires : une vision orientée business du droit dans le respect de vos délais, aussi bien en conseil qu'en contentieux, quelque soit votre secteur d'activité (photographie, musique, mode, design, spectacle vivant, édition, architecture, digital, innovation, industrie, etc.). En savoir plusMES PRINCIPAUX DOMAINES D'INTERVENTIONDROIT D'AUTEUR ET DROITS VOISINS, DROIT DES MARQUES, DESSINS ET MODELES- Conseil à l'attention des photographe, musicien, producteur, label, distributeur, architecte, illustrateur, designer, comédien, metteur en scène, réalisateur,  écrivain, agences d'événementiel, agences de publicité, et autres créatifs entrepreneurs pour la protection de leurs créations - Dépôt de marques, dessins et modèles en France (INPI), en Union européenne (EUIPO), à l'international (OMPI) et dans les pays étrangers (notamment en Chine et dans les pays asiatiques) ;- Recherches d'antériorités ; - Surveillance de marques ; - Procédure d'opposition ;​- Conseil sur la stratégie de lutte anti-contrefaçon, notamment en Chine ;- Action en contrefaçon, concurrence déloyale et parasitaire, déchéance, nullité.NOMS DE DOMAINE​- Réservation ; surveillance de noms de domaine ; procédure de règlement des litiges relatifs aux noms de domaineDROIT DE L'INFORMATIQUE, DROIT DU COMMERCE ELECTRONIQUE​- Contrats de création et développement de sites internet, blogs, applications web et mobiles, logiciels- Rédaction des conditions générales de vente et d'utilisation de sites internet et blogs​DROIT DES CONTRATS- Contrat de cession, licence, distribution- Accords de confidentialité, transactions, accords de coexistenceDONNEES PERSONNELLES- Mise en conformité avec la réglementation relative à la protection des données personnelles DROIT A L'IMAGE ET A LA VIE PRIVEEDROIT DES AFFAIRES- Baux commerciauxHONORAIRESLe montant des honoraires est déterminé à l'avance avec le client de manière transparente. Les honoraires peuvent varier en fonction du temps consacré au dossier, de la complexité de l'affaire ou des enjeux économiques et financiers. Honoraires au TEMPS PASSELorsqu'il est impossible de connaître à l'avance le volume de diligences à accomplir compte tenu de la nature et de la complexité du dossier, un taux horaire sera proposé. Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé et du taux horaire.Honoraires au FORFAITLorsque la nature de l'affaire ne présente que peu d'aléa quant à son déroulement, il est possible de fixer un montant forfaitaire, de sorte que le coût total de la prestation est connu d'avance.Honoraires de RESULTATLorsque le cabinet et le client l’ont expressément convenu, un complément de rémunération, basé sur l’obtention d’un résultat précis pour le client, peut venir s’ajouter à des honoraires initiaux fixés selon un forfait ou un quota d’heures. Honoraires liés à un ABONNEMENTUne formule d'abonnement peut être proposée aux petites structures, leur permettant de bénéficier de conseils réguliers au moyen d'une facturation forfaitaire mensuelle sur une période déterminée.ContactMaître Catherine HUYNHAvocat au Barreau de Paris117, boulevard Richard Lenoir​75011 Paris+33 (0)7 62 15 87 10cabinet@catherinehuynh-avocat.comMentions légales Directeur de la publication :Maître Catherine Huynh, Avocat, 117, boulevard Richard Lenoir - 75011 ParisCourriel : cabinet@catherinehuynh-avocat.comPrestataire d'hébergement :Weebly - Weebly Inc. 564 Pacific Ave San Francisco, CA 94133ACCUEIL✕
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Bien. L'adresse sans 'www' redirige vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse)
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

catherinehuynh-avocat.com/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • catherinehuynh-avocat.com/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: Manquante
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

utf-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

1.3554 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

199.34.228.71

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

San Francisco , California , United States

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		catherinehuynh-avocat.com contenu des informations pour le serveur whois.verisign-grs.com :

Domain Name: CATHERINEHUYNH-AVOCAT.COM
Registry Domain ID: 2159344789_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.register.com
Registrar URL: http://www.register.com
Updated Date: 2017-09-03T15:56:57Z
Creation Date: 2017-09-03T15:56:57Z
Registry Expiry Date: 2018-09-03T15:56:57Z
Registrar: Register.com, Inc.
Registrar IANA ID: 9
Registrar Abuse Contact Email: abuse@web.com
Registrar Abuse Contact Phone: +1.8003337680
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Name Server: DNS1.REGISTER.COM
Name Server: DNS2.REGISTER.COM
DNSSEC: unsigned
URL of the ICANN Whois Inaccuracy Complaint Form: https://www.icann.org/wicf/
>>> Last update of whois database: 2017-11-02T15:39:08Z <<<
For more information on Whois status codes, please visit https://icann.org/epp
NOTICE: The expiration date displayed in this record is the date the
registrar's sponsorship of the domain name registration in the registry is
currently set to expire. This date does not necessarily reflect the expiration
date of the domain name registrant's agreement with the sponsoring
registrar.  Users may consult the sponsoring registrar's Whois database to
view the registrar's reported date of expiration for this registration.
TERMS OF USE: You are not authorized to access or query our Whois
database through the use of electronic processes that are high-volume and
automated except as reasonably necessary to register domain names or
modify existing registrations; the Data in VeriSign Global Registry
Services' ("VeriSign") Whois database is provided by VeriSign for
information purposes only, and to assist persons in obtaining information
about or related to a domain name registration record. VeriSign does not
guarantee its accuracy. By submitting a Whois query, you agree to abide
by the following terms of use: You agree that you may use this Data only
for lawful purposes and that under no circumstances will you use this Data
to: (1) allow, enable, or otherwise support the transmission of mass
unsolicited, commercial advertising or solicitations via e-mail, telephone,
or facsimile; or (2) enable high volume, automated, electronic processes
that apply to VeriSign (or its computer systems). The compilation,
repackaging, dissemination or other use of this Data is expressly
prohibited without the prior written consent of VeriSign. You agree not to
use electronic processes that are automated and high-volume to access or
query the Whois database except as reasonably necessary to register
domain names or modify existing registrations. VeriSign reserves the right
to restrict your access to the Whois database in its sole discretion to ensure
operational stability.  VeriSign may restrict or terminate your access to the
Whois database for failure to abide by these terms of use. VeriSign
reserves the right to modify these terms at any time.
The Registry database contains ONLY .COM, .NET, .EDU domains and
Registrars.		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

Inconnue

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

N/A

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

N/A
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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