49.5
?

Rapport pour www.cgv-martin-avocat.fr


Généré le 16 mai 2016 07:39

Les CGV constituent un axe de développement pour votre e-commerce. Votre socle contractuel doit être constitué des CGV, CGU, Mentions Légales, Déclaration CNIL

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.cgv-martin-avocat.fr

Longueur: 24 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

cgv-ecommerce

Longueur: 13 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Les CGV constituent un axe de développement pour votre e-commerce. Votre socle contractuel doit être constitué des CGV, CGU, Mentions Légales, Déclaration CNIL

Longueur: 159 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

martin avocat, CGV, conditions générales de vente, mentions légales, mention légale, notice légale, CGU, conditions générales d'utilisation, rédiger des CGV, CGV avocat, cgv e-commerce, cgv ecommerce, loi consommation, droit de rétractation

Longueur: 240 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
1 11 0 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

9 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

33.33 % (voir le texte)

cgv-ecommerceCGVecommerceFranck Martin - Avocat Paris - 06 18 56 50 42CGVCommande CGV ▼Catalogue CGVContactVos conditions générales de vente (CGV) : un axe de développement pour votre e-commerce Utilité et Nécessité de disposer de CGV adaptéesLe site cgv-box créé par Franck Martin, avocat au barreau de Paris, a pour objectif de vous éclairer  sur :- l'utilité des conditions générales de vente (CGV);- la nécessité de disposer d’un socle contractuel adapté à votre activité.Rédiger des conditions générales de vente (CGV) n'est pas une chose aisée et il est essentiel pour sécuriser vos ventes sur internet d'effectuer une analyse du référentiel légal applicable à votre secteur d'activité pour prendre en compte une réglementation qui est en constante évolution.A titre illustratif, si vous vendez des jouets sur internet et que vous ne connaissez par la réglementation spécifique à votre secteur d'activité notamment la directive "jouets" transposée en droit français par le décret n°89-662, vous risquez d'avoir des conditions générales de vente (CGV) trop généralistes.Par ailleurs, et  au delà de la réglementation propre à votre secteur d'activité, vous devez notamment respecter la loi pour la confiance dans l'économie numérique dite LCEN et la loi informatique et libertés sous peine de sanctions financières qui peuvent être très lourdes.Vos conditions générales de vente (CGV) doivent être perçues comme un axe de développement et non comme un frein pour votre activité. Elles permettent de rassurer un acheteur potentiel tout en fixant le cadre de votre relation. Chacun se voyant fixer des droits et des obligations.Plus...TweetRappel sur les CGV1. Les CGV entre professionnelsDans les rapports entre professionnels, les conditions générales de vente (CGV) constituent le socle unique de la négociation commerciale (article L 441-6 du code de commerce). Leur rédaction n’est pas obligatoire mais si les conditions générales de vente (CGV) sont  rédigées elles doivent comporter certaines mentions.Les conditions générales de vente (CGV) comprennent ainsi les conditions de vente, le barème des prix unitaires, les réductions de prix, les conditions de règlement.Les conditions générales de vente (CGV) peuvent  être différenciées selon les catégories d’acheteurs.Les conditions de règlement doivent obligatoirement préciser, sous peine d’une amende pénale de  15 000 €, les conditions d'application et le taux d'intérêt des pénalités de retard exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture dans le cas où les sommes dues sont réglées après cette date.Les conditions générales de vente (CGV) doivent être communiquées à tout professionnel qui en fait la demande conformément à L. 442-6 I 9° du code de commerce. A défaut, le professionnel s’expose aux sanctions civiles de l’article L. 442-6 (amende civile pouvant atteindre deux millions d’euros).2. Les CGV avec un consommateurLa mise à disposition des conditions générales de vente est une obligation imposée par la loi, aux termes de l'article L 111-1 du Code de la Consommation.Les CGV doivent permettre  au consommateur de s’informer sur les prix, les limitations éventuelles de la responsabilité contractuelle et les conditions particulières de la vente.Cette obligation s’impose bien évidemment aux cybervendeurs.Les conditions générales de vente (CGV) doivent être perçues comme un gage de sécurité aussi bien pour le consommateur que pour le cybervendeur. Les droits et obligations de chacune des parties y seront ainsi délimités.Les conditions générales de vente (CGV) doivent être accessibles et pouvoir être reproduites. Le client doit pouvoir les imprimer pour les conserver.La commande du client doit être certaine et éclairée. La technique du double clic doit donc être mise en  œuvre par le professionnel (un premier clic du client pour témoigner de sa volonté de passer commande, un deuxième clic pour confirmer après avoir pu vérifier les éléments de sa commande).Les délais de livraison doivent être précisés. Il n’est pas envisageable pour un cybervendeur de prévoir dans ses conditions générales de vente (CGV) un délai moyen.Sauf cas spécifique lié notamment au secteur d’activité du cybervendeur, le cyberacheteur doit  disposer également d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la livraison.TweetQuels risques ?1. Est-il possible de recopier des CGV d'un autre site ?Il est fortement déconseillé de recopier des CGV d’un autre site.Ces conditions générales de vente peuvent tout d’abord être inadaptées à votre secteur d’activité et vous exposez à des risques vis-à-vis de vos clients qu’ils soient professionnels ou consommateurs.Ensuite, vous risquez des poursuites fondées sur :- une action éventuelle en contrefaçon : violation des droits d'auteur des CGV ;- une action pour concurrence déloyale : risque de confusion dans l’esprit de la clientèle de votre concurrent ;- une action pour parasitisme : vous avez tiré profit des investissements réalisés par votre concurrent.Ainsi la société venteprivée.com a fait condamner la société Kalypso pour parasitisme. Venteprivée.com s’est ainsi vue octroyer 10 000 € de dommages et intérêts (arrêt Cour d’Appel de Paris du 24 septembre 2008).TweetVotre Avocat pour vos CGVFranck Martin Mob : 06 18 56 50 42 fmartin@martin-avocat.fr​Tchat CGV en ligneTous les lundi et mercredi de 18h à 19h posez moi vos questions sur le tchat en ligne​​Contenu Pack E-Commercevos CGVvos CGUvos Mentions Légalesvotre Déclaration CNIL (clients/prospects)politique de Cookiesl'ensemble de nos échanges (mails, téléphone ...)​​​​Forfait à 720 € TTCAtelier Petit déjeuner CGVInscrivez-vous au prochain petit déjeuner pour discuter de vos CGV. Offre limitée à 6 participants par session.Tarif : 10 euros à valoir sur le pack en cas de souscription.Prochaines dates :24/05/2016 Marseille de 9h à 11h31/05/2016 Paris de 9h à 11h07/06/2016 Lille de 9h à 11h​​​Je m'inscrisEngagementsFranck Martin  vous accompagne et s'engage à :Fournir des livrables personnalisés (CGV, CGU ...) et adaptés à votre activité  sous sept jours ouvrés à réception des informations relatives à votre activité;Réaliser vos livrables (CGV, CGU ...) quelle que soit la difficulté de votre site et ce, sans demander d'honoraire supplémentaire;Vous bénéficiez de l'assurance responsabilité professionnelle obligatoire pour tout avocat .Newsletter CGV EMail :Si vous souhaitez recevoir notre newsletter mensuelleLe saviez-vous 1) La loi française impose que l’on puisse connaître l’auteur d’un site et que l’on ait la possibilité de le contacter en cas de réclamation.L’absence de notice légale est sanctionnée la loi pour la confiance dans l’économie numérique (art. 6) qui précise des peines d’un an d’emprisonnement et 75 000€ d’amende.​Une amende de 6 000 euros a été infligée le 11 juillet 2014 à un éditeur de site pour l'absence de mentions légales sur son site internet.2) Le droit de rétractation est désormais porté à 14 jours à compter de la réception du produit ou à compter de la conclusion du contrat pour les prestations de services. Liens​Nos activités​Contactez-nousFermer la fenêtreContactSelarl Franck Martin18 rue Thiboumery 75015 ParisTél: 06 18 56 50 42 / 09 77 19 81 13fmartin@martin-avocat.fr ​Notice Légale​​​​​Mentions Légales et Protection de la vie privéeConditions Générales d'Utilisation (CGU)​Conditions Générales de Vente (CGV)Derniers ArticlesEn cours2014© www.cgv-martin-avocat.fr. Tous droits réservés.Termes & Conditions
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
5.08 %
404 Not Found 46.64 %
404 Not Found 45.73 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Attention! L'adresse sans 'www' ne redirige pas vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse). Risque de contenu dupliqué !
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

fichier robots.txt non trouvé
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • www.cgv-martin-avocat.fr/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

utf-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.0632 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

213.186.33.4

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Roubaix , Nord-Pas-de-Calais , France

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		cgv-martin-avocat.fr contenu des informations pour le serveur whois.nic.fr :

domain:      cgv-martin-avocat.fr
status:      ACTIVE
hold:        NO
holder-c:    ANO00-FRNIC
admin-c:     OVH5-FRNIC
tech-c:      OVH5-FRNIC
zone-c:      NFC1-FRNIC
nsl-id:      NSL29885-FRNIC
registrar:   OVH
Expiry Date: 28/02/2017
created:     28/02/2016
last-update: 28/02/2016
source:      FRNIC
ns-list:     NSL29885-FRNIC
nserver:     dns200.anycast.me
nserver:     ns200.anycast.me
source:      FRNIC
registrar:   OVH
type:        Isp Option 1
address:     2 Rue Kellermann
address:     ROUBAIX
country:     FR
phone:       +33 8 99 70 17 61
fax-no:      +33 3 20 20 09 58
e-mail:      support@ovh.net
website:     http://www.ovh.com
anonymous:   NO
registered:  21/10/1999
source:      FRNIC
nic-hdl:     OVH5-FRNIC
type:        ROLE
contact:     OVH NET
address:     OVH
address:     140, quai du Sartel
address:     59100 Roubaix
country:     FR
phone:       +33 8 99 70 17 61
e-mail:      tech@ovh.net
trouble:     Information: http://www.ovh.fr
trouble:     Questions:  mailto:tech@ovh.net
trouble:     Spam: mailto:abuse@ovh.net
admin-c:     OK217-FRNIC
tech-c:      OK217-FRNIC
notify:      tech@ovh.net
registrar:   OVH
changed:     11/10/2006 tech@ovh.net
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC
nic-hdl:     ANO00-FRNIC
type:        PERSON
contact:     Ano Nymous
remarks:     -------------- WARNING --------------
remarks:     While the registrar knows him/her,
remarks:     this person chose to restrict access
remarks:     to his/her personal data. So PLEASE,
remarks:     don't send emails to Ano Nymous. This
remarks:     address is bogus and there is no hope
remarks:     of a reply.
remarks:     -------------- WARNING --------------
registrar:   OVH
changed:     28/02/2016 anonymous@anonymous
anonymous:   YES
obsoleted:   NO
eligstatus:  ok
eligdate:    28/02/2016 17:30:48
source:      FRNIC		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

8 mai 2016 10:50

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

3
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

N/A

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

0
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

Fermer
Retour au début
auditseo gratuit flèche