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Rapport pour www.ecole-management-normandie.fr


Généré le 22 juin 2016 09:58

L'Ecole de Management de Normandie propose une gamme complète de formations initiales et continues diplômantes et qualifiantes dont 4 Bachelors, 1 Master Grande Ecole, 5 MSc, 4 Mastères Spécialisés, 1 Executive MBA, 2 MBA, 1 Titre certifié niveau I ainsi qu’un centre de Recherche.

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Ecole de Management de Normandie : Ecole de commerce

Longueur: 52 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

L'Ecole de Management de Normandie propose une gamme complète de formations initiales et continues diplômantes et qualifiantes dont 4 Bachelors, 1 Master Grande Ecole, 5 MSc, 4 Mastères Spécialisés, 1 Executive MBA, 2 MBA, 1 Titre certifié niveau I...

Longueur: 281 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Ecole de management, Ecole de commerce, business School, Ecole de commerce international, Ecole, commerce, caen, Le Havre, Sup de Co, normandie, bac +5, internationale, marketing, vente, gestion, finance, ESC, école de management de normandie, basse-normandie, cesec, sesame, supeurope, sup, Europe, Sup Europe

Longueur: 310 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
0 2 26 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

18 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

59.60 % (voir le texte)

Ecole de Management de Normandie : Ecole de commerce Javascript must be enabled for the correct page displaySkip to ContentMission et ValeursActualitésAgendaFAQContactDocumentation SchoolboxSearch English version facebooktwitteryoutubeEmNormandie Menu Ecole Mission et valeurs L'EM Normandie Présentation Gouvernance Chiffres clés Historique Le plan stratégique Accréditations Vivre à l'EM Normandie Campus de Caen La ville de CaenLes spécialisations dispenséesSe loger à CaenLes associationsPlan d'accès et contact Campus de Deauville La ville de DeauvilleLes spécialisations dispenséesSe loger à DeauvillePlan d'accès et contact Campus du Havre La ville du HavreLes spécialisations dispenséesSe loger au HavreLes associationsPlan d'accès et contact Campus de Paris Le logement Les spécialisations dispenséesPlan d'accès et contact Campus d'Oxford La ville d'OxfordSe loger à OxfordLes programmes dispensés sur le campus d'Oxford et les conditions d'admission La vie associative Les associations du campus de Caen Liste des associations Les associations du campus du Havre Liste des associations Une Ecole proche de ses étudiants Développement durable et Responsabilité sociétale Médiathèques La SmartEcole Apprendre l'anglais avec l'application SmartEnglish by EM Normandie L'EM Normandie sur iTunes U Le Réseau EM Normandie L'EM Normandie recrute Formationinitiale Bachelor - Accès Bac Bachelor en Management International - Accès Bac Bachelor - Accès Bac+2 Bachelor MI - option Commerce Automobile Bachelor MI - option Développement d'E-Business Bachelor MI - option International Business Bachelor MI - option Logistique Internationale Programme Grande École Programme Grande École - Accès Bac Programme Grande École - Accès Prépa Programme Grande École - Accès Bac+2 Programme Grande École - Accès Bac +3/4 Les spécialisations de M2 du Programme Grande École L'alternance Mastères Spécialisés - Accès Bac+4/5 MS Développement, Innovations et Marketing Territorial MS Manager des Ressources Humaines MS Marketing, Communication et Ingénierie des Produits Agroalimentaires MS Entrepreneurs MS Startup et Développement Numérique MSc - accès Bac+4 MSc Management du Tourisme et des Loisirs en e-learning MSc International Events Management MSc Cross Cultural Marketing and Negotiation MSc International Logistics and Port Management MSc Supply Chain Management 3ème cycle - Accès Bac+4 3ème cycle Manager des Systèmes d'Information Financement Formationcontinue Programme Grande École / Master Master Management Cycle Accéléré Programme Grande École 1 et 2 ans - Présentiel Programme Grande École 1 et 2 ans - E-learning MBA Executive MBA de l'EM Normandie Mastères Spécialisés - MSc - 3ème cycle Bachelor Bachelor Planificateur des Prestations Logistiques Internationales Les formations Pass' Pass’ Manager Pass’ Gestionnaire Pass’ Développement Commercial BADGE BADGE Intelligence Économique et Stratégique BADGE Management et Développement commercial Les programmes courts Management, grh & développement personnel Marketing, communication & vente Gestion, finance et comptabilité Tourisme & loisirs Création & reprise d'entreprises Portuaire et logistique Formations sur mesure Les formations territoriales de l'IDéT Les formations portuaires de l'IPER Les formations entrepreneuriales de l'InsIDE Les formations en e-learning Instituts et expertises L’Institut Portuaire : l'IPER L’Institut du Développement Territorial : l'IDéT Comprendre & Entreprendre, la lettre d’intelligence économique et territoriale Notes de l'IDéT L'Institut de l'Innovation et du Développement de l'Entrepreneuriat : l'InsIDE L'observatoire de la pédagogie et des métiers de demain Le Campus Intelligence Économique de Basse-Normandie International Universités Partenaires Les parcours à l'international Le Programme Grande École Le Bachelor en Management International L'international à l'EM Normandie Le campus d'Oxford Candidats internationaux : étudier en France Les programmes internationaux en gestion et management Intégrer le Programme Grande École Intégrer le Bachelor en Management International Guide de bienvenue pour les étudiants internationaux Programme Erasmus + Contacts Entreprises Un réseau d'entreprises L'alternance Les stages Les missions HEC Entrepreneurs Les challenges Proposer un stage ou un emploi Le parcours carrière L'insertion professionnelle Le réseau EM Normandie La taxe d'apprentissage Facultéet recherche Le corps professoral Professeurs permanents L'EM Normandie recrute La recherche à l'EM Normandie Le Conseil Scientifique Les axes de recherche Management et Entrepreneuriat Logistique Terre Mer Risque Management des Interactions Culturelles (MIC) Publications Conférences et colloques Journées Georges Doriot Conférences 11èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, 2012Responsabilité Sociétale des Entreprises - Quel avenir avec la norme ISO 26 000 ?, 2011L'internationalisation des PME innovantes, 2011HRO 2007AIMS 2004 Workshops Le programme INTERREG profile search Concours BCEDécouvre les résultats d'admissibilitéJe consulte les résultats #WEAREVIKINGSL’EM Normandie remonte à ses origines et se met en mode VIKING pour les admissibles 2016 !Voir le film Classement Financial TimesL'EM Normandie fait son entrée dans le classement.En savoir plus PreviousNext Votre profil Votre profil Candidat Bac et Bac +1 Classes Préparatoires Bac+2 Bac+3 Bac+4 Bac+5 et plus Les concours de l'école La sélection sur dossiers L'insertion professionnelle des diplômés Salons, forums et Journées Portes Ouvertes Diplômé Le Réseau EM Normandie Découvrez des parcours de diplômé(e)s de l'EM Normandie Les actualités du Réseau EM Normandie Salarié ou dirigeant Formation continue Financement de la formation continue L'alternance Les stages Les challenges Proposer un stage ou un emploi Presse Actualités Communiqués de presse Historique Chiffres clés Vu dans les médias La News Contacts Une formation adaptée à votre profil Renseignez ce formulaire pour découvrir les formations qui vous correspondent.Vous êtes Lycéen, bachelier, étudiantSalarié, indépendant, en recherche d'emploiVotre niveau d'études AutodidacteBacBac+2Bac+3Bac+4Bac+5Bac+5 et plusContenu de la formation Merci de sélectionner d’abord le premier critère de recherche Type de formation Merci de sélectionner d’abord le premier critère de rechercheActualitésAgendaNewsletters 20 juin 2016 HydroTechDays : un stagiaire de l'IPER primé 17 juin 2016 Jouer pour fédérer et réseauter : focus sur la rencontre sportive inter-promotions de l’Executive MBA ! 16 juin 2016 Concours international PEMA : 4 étudiants de l’EM Normandie en finale 15 juin 2016 La formation continue, tremplin vers l’entrepreneuriat : l’expérience de Betty Joly Lecren, diplômée EM Normandie 14 juin 2016 Zalmaï Haquani en conférence à l’EM Normandie 13 juin 2016 jeroulefuté.com : 4 étudiants EM Normandie missionnés sur le développement de la startup 10 au 11 juin 2016 L’IPER membre du jury de l’HydroTechDays 10 juin 2016 Trophées ARCES 2016 : l’EM Normandie remporte le prix de la meilleure communication vidéo avec le film #WEAREVIKINGS 07 juin 2016 L’EM Normandie remporte le trophée de la communication et de la presse en Normandie pour son film #WEAREVIKINGS 04 juin 2016 En avant pour le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités ! 04 juin 2016 Une délégation Vietnamienne en visite à l’EM Normandie 26 mai 2016 Philip Maugé, nouveau Président du Directoire de la SCAT 25 mai 2016 Concours 2016 : c’est parti pour les oraux ! 25 mai 2016 Et si la compétitivité de l’entreprise passait par le bonheur de ses salariés ? 25 mai 2016 3 questions à Martine Abraham 25 mai 2016 Globelister : l’application indispensable aux voyageurs ! 25 mai 2016 [Vidéo] Welcome in Oxford 24 mai 2016 Un nouveau site au Havre pour l’EM Normandie 23 mai 2016 Le chiffre du mois : 30 23 mai 2016 Palmarès des écoles de commerce du Parisien Etudiant 2016 : l’EM Normandie 17ème gagne 1 place ! 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Film Admissibles EM Normandie play play play play Toutes les vidéos Demande de documentationNous contacterNous trouver Campus de Caen9, rue Claude Bloch 14052 Caen Cedex 4 Plan d’accès Tél :+33 (0) 2 31 46 78 78 Fax :+33 (0) 2 31 43 81 01 Campus de Deauville25, avenue de la République 14800 Deauville Plan d’accès Tél :+33 (0) 2 50 31 11 00 Fax :+33 (0) 2 50 31 11 09 Campus du Havre30, rue de Richelieu 76087 Le Havre Cedex Plan d’accès Tél :+33 (0) 2 32 92 59 99 Fax :+33 (0) 2 35 42 11 16 Campus de Paris64 rue du Ranelagh 75016 Paris Plan d’accès Tél :+33 (0)1 75 00 00 76 Fax :+33 (0)1 75 00 00 79 Campus d'OxfordBritish Study Centres LtdOxenford House 13-15 Magdalen street OX1 3AE UK Oxford Tél :00 44 18 65 20 05 86 Une école de commerce à taille humaine aux méthodes novatrices L’EM Normandie est une école de commerce à taille humaine. Nos 3000 étudiants sont répartis entre quatre campus en France à Caen, au Havre, à Paris ainsi qu’un lieu de formation au management international à Oxford en Angleterre. Notre école de commerce et de management a mis en place des méthodes novatrices d’apprentissage. A travers la SmartEcole, nos élèves peuvent interagir facilement avec leurs enseignants, développer un travail collaboratif, créer des ressources partagées et s’adonner à la gestion de projet. Enfin, l’EM Normandie favorise l’insertion de ses étudiants en entreprise lors de leur cursus ou les aide à créer leur propre structure à travers l'incubateur de l’InsIDE. Nous suivrefacebooktwitteryoutubeinstagramtumblrlinkedinviadeo L'EM Normandiesur iTunes U Chiffres clés3 100étudiants et professionnels en formation67professeurs permanents857intervenants extérieurs et professionnels 252collaborateurs730étudiants internationaux5 000entreprises associées à la vie de l'École201universités partenaires dans 61 pays Mentions légalesPlan du siteCharte graphique : Agence web Fidesio Développement, hébergement : Net-conception.comBack to top

Frames

Oui
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Attention! L'adresse sans 'www' ne redirige pas vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse). Risque de contenu dupliqué !
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

www.ecole-management-normandie.fr/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • www.ecole-management-normandie.fr/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

iso-8859-1
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Array
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

1.209 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

46.105.73.84

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Roubaix , Nord-Pas-de-Calais , France

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

				

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

21 juin 2016 17:41

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

90
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

356
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

562 733

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

0
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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