55.0
?

Rapport pour www.eurhetes.fr


Généré le 12 mai 2016 14:30

Conseil en Recrutement à Strasbourg et Paris. Expertise industrielle et Services, spécialisé Conseil RH, Recrutement, Mobilité Interne et Gestion des potentiels

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.eurhetes.fr

Longueur: 15 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Eurhétès | Conseil en Recrutement & Ressources Humaines

Longueur: 59 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Conseil en Recrutement à Strasbourg et Paris. Expertise industrielle et Services, spécialisé Conseil RH, Recrutement, Mobilité Interne et Gestion des potentiels

Longueur: 160 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
1 0 3 9 0 6
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

9 images ont été trouvées sur ce site.

3 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

25.05 % (voir le texte)

Eurhétès Conseil en Recrutement & Ressources Humaines Toggle navigationAccueilSolutionsExpertiseÀ ProposOffres d’emploiContact Solutions RH Construire la Performance: Eurhétès Ressources Humaines intervient auprès des entreprises pour analyser avec pragmatisme et objectivité et apporter des solutions à différentes situations entrant dans le champ des Ressources Humaines. Analyser Développer Optimiser Valoriser Expertise Sectorielle Se spécialiser pour plus d'efficacité: Depuis sa création, Eurhétès Ressources Humaines accompagne ses partenaires dans leur quotidien, afin de répondre à leurs problématiques en termes de Recrutement, d'Evaluation, de Mobilité interne et de Conseil RH. Industrie Services Transports À Propos Une longue présence sur le Marché: Intervenant dans des secteurs exigeants tels que l’Industrie, la Distribution, les Services, nos Consultants ont une solide approche du marché de l’emploi et une profonde connaissance des sujets RH. Eurhétès Localisation Contact Sponsoring Previous Next Eurhétès Ressources Humaines Cabinet conseil en Recrutement et RH Au Service de l'Emploi et des Compétences Fondé en 2003 par Jacques Schaefer à Strasbourg, le cabinet de Conseil en Recrutement & RH Eurhétès Ressources Humaines accompagne dans une relation de confiance ses partenaires en mettant en œuvre des solutions spécifiques répondant à un large champ de problématiques RH avancées. Industriels et Sociétés de Services,  Privés et Parapublics, indépendants et filiales, s’appuient sur notre connaissance du marché et notre savoir-faire pour mettre en place des plans d’actions garantissant réactivité et efficacité, que ce soit pour des projets de Recrutement, des actions de Mobilité, ou de l’Accompagnement. Nos objectifsEn tant que Cabinet Conseil, nos objectifs sont l’accompagnement des entreprises dans leur quotidien ainsi que leur soutien sur le long terme.Nous avons axé nos solutions autour de grands pôles nous permettant de cibler les besoins et d’intervenir dans les domaines suivants : Analyser Audit RH et Conseil en Organisation Développer Conseil en Recrutement par approche mixte ou directe et Évaluation complémentaire Optimiser Conseil en Mobilité Interne et Conseil en Détection de Potentiels Valoriser Accompagnement individuel ou d’équipe et Bilans professionnels Le cabinet comprend une équipe de consultants passionnés par leur métier et experts dans leur domaine, qui ont consolidé leurs compétences auprès de partenaires exigeants. Spécialisés dans le Conseil en Recrutement et en Mobilité, actifs dans la Détection de Potentiels et l’Accompagnement, le Cabinet est également référencé comme Organisme de Formation et Centre de Bilans de compétences et peut ainsi répondre à tous projets RH des entreprises.Notre Histoire et nos Missions témoignent de notre forte orientation vers l’Industrie, accompagnant les Ingénieurs, Experts et Managers dans leurs carrières et les entreprises dans leur Développement.Depuis 2012, le Cabinet Eurhétès Ressources Humaines s’appuie sur ses deux bureaux situés en Alsace et en Île-de-France, à Strasbourg et à Paris, pour intervenir sur toute la France, mais également dans les pays frontaliers tels que la Suisse ou l’Allemagne. 14e Année d’existence en toute indépendance 70 Entreprises partenaires en France 1000 Prestations effectuées avec succès 70% Part du Conseil en recrutement dans nos activités Pour nous contacter : Bureau de Paris : Eurhétès Ressources Humaines Paris52 Rue de Ponthieu – 75008 Paris Tél. : +33(0)1 45 63 19 57Fax : +33(0)1 45 63 94 28Ou par mail : contact@eurhetes.fr    Bureau de Strasbourg : Eurhétès Ressources Humaines Strasbourg – Siège16 Rue Eugène Delacroix – 67200 Strasbourg Tél. : +33(0)3 88 24 65 31Fax : +33(0)3 88 24 65 34 Nos dernières offres d’emploi : Calorifugeur Tôlier H/F Domaine : Energie Ingénieur Produits Pièces de Fonderie H/F Domaine : Equipementier Automobile Ingénieur Électronicien Études H/F Domaine : Domotique Responsable Maintenance H/F Domaine : Equipementier Automobile Directeur de Production H/F Domaine : Transports urbains Eurhétès 2016 - Mentions légales - Réalisation Digital Cover Rejoignez-nous :
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Attention! L'adresse sans 'www' ne redirige pas vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse). Risque de contenu dupliqué !
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

www.eurhetes.fr/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • www.eurhetes.fr/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr-FR
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

UTF-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Array
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

2.1359 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

185.17.240.3

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Entzheim , Alsace , France

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		eurhetes.fr contenu des informations pour le serveur whois.nic.fr :

domain:      eurhetes.fr
status:      ACTIVE
hold:        NO
holder-c:    ERH8-FRNIC
admin-c:     FL647-FRNIC
tech-c:      OT852-FRNIC
zone-c:      NFC1-FRNIC
nsl-id:      NSL586-FRNIC
registrar:   Organisation et Communication par l'Informatique
Expiry Date: 12/01/2017
created:     12/01/2007
last-update: 12/01/2016
source:      FRNIC
ns-list:     NSL586-FRNIC
nserver:     dns1.oci-sa.fr [185.17.240.119]
nserver:     dns2.oci-sa.fr [46.218.67.242]
source:      FRNIC
registrar:   Organisation et Communication par l'Informatique
type:        Isp Option 2
address:     2 Rue Ampère
address:     MUNDOLSHEIM
country:     FR
phone:       +33 3 88 18 30 80
fax-no:      +33 3 88 18 30 81
e-mail:      info@oci.fr
website:     http://www.oci.fr
anonymous:   NO
registered:  21/09/1998
source:      FRNIC
nic-hdl:     FL647-FRNIC
type:        ROLE
contact:     Frederic LIENARD
address:     Oci
address:     2, rue Ampere
address:     67450 Mundolsheim
country:     FR
phone:       +33 3 88 18 30 80
e-mail:      flienard@oci-sa.fr
admin-c:     FL1322-FRNIC
tech-c:      OT852-FRNIC
registrar:   Organisation et Communication par l'Informatique
changed:     31/01/2008 flienard@oci-sa.fr
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC
nic-hdl:     OT852-FRNIC
type:        ROLE
contact:     OCI Technique
address:     Oci
address:     2, rue Ampere
address:     67450 Mundolsheim
country:     FR
phone:       +33 3 88 18 30 80
e-mail:      flienard@oci-sa.fr
admin-c:     VN274-FRNIC
admin-c:     FL1322-FRNIC
tech-c:      VN274-FRNIC
tech-c:      FL1322-FRNIC
registrar:   Organisation et Communication par l'Informatique
changed:     31/01/2008 flienard@oci-sa.fr
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC
nic-hdl:     ERH8-FRNIC
type:        ORGANIZATION
contact:     EURHETES RESSOURCES HUMAINES
address:     16, rue Eugène Delacroix
address:     67200 Strasbourg
country:     FR
phone:       +33 3 88 24 65 31
e-mail:      flienard@oci-sa.fr
registrar:   Organisation et Communication par l'Informatique
changed:     09/10/2008 whoismaster@nic.fr
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
eligstatus:  ok
eligdate:    15/01/2007 00:00:00
source:      FRNIC		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

10 mai 2016 05:56

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

5
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

5
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

11 721 285

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

0
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

Fermer
Retour au début
auditseo gratuit flèche