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Rapport pour www.fiscalite-territoire.fr


Généré le 19 janvier 2016 10:25

Fiscalité & Territoire - Le fiscaliste de votre collectivité territoriale

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.fiscalite-territoire.fr

Longueur: 27 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Fiscalité & Territoire - Le fiscaliste de votre collectivité territoriale

Longueur: 73 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Fiscalité & Territoire - Le fiscaliste de votre collectivité territoriale

Longueur: 77 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
13 15 21 17 7 7
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

38 images ont été trouvées sur ce site.

33 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

32.30 % (voir le texte)

Fiscalité & Territoire - Le fiscaliste de votre collectivité territoriale Fiscalité & TerritoireLes solutionsLa sociétéL'Atelier FiscalLe blogConnexion F&T Fiscalité & Territoire accompagne le développementdes collectivités locales Fiscalité & Territoire accompagne les acteurs locaux dans leurs missions de service public en leur proposant une solution collaborative, accessible et innovante de pilotage de leurs recettes fiscales. Découvrez les solutions Les utilisateurs en parle Lucas DESRUISSEAUX Directeur du service informatiqueAgglomération de plus de 120 000 hab.Région Auvergne-Rhône-Alpes Le Directeur administratif de la collectivité avait besoin de cartographier sa fiscalité et de réaliser des analyses thématiques visuelles. Grâce à l'Atelier Fiscal, nous avons pu transmettre nos plans et nos découpages géographiques le plus simplement du monde, ce qui nous permet de partager le même référentiel que notre SIG. Marion BELOT Directrice administrative et financièreCollectivité de plus de 60 000 hab.Région Île de France A part nos états fiscaux, nous n’avions aucune connaissance fine de notre fiscalité, nous avancions à l’aveugle… nous avions besoin de mettre en place un observatoire fiscal. L’atelier fiscal a permis de charger l’ensemble des fichiers transmis par les services fiscaux et de réaliser les analyses sur chaque taxe. Au regard des analyses nous avons pu mettre en évidence nos forces et nos faiblesses, afin de mettre en place une stratégie sur le mandat. Antoine DESFORGES Directeur général des servicesAgglomération de plus de 110 000 hab.Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Nous avons promis aux électeurs de ne pas augmenter les taux d’imposition, cependant dans un contexte financier contraint, nous avons besoin de financer le service public, nous avons demandé au DGS de nous trouver des solutions. Grâce à l’Atelier Fiscal et ses consultants, j’ai pu réaliser un diagnostic fiscal précis et apporter des scénarios pour optimiser le rendement des impôts locaux. En direct du blog Le club utilisateur édition 2015 - 02/07/2015 Le premier Club utilisateur de Fiscalité & Territoire s’est réuni les 18 et 19 juin à Montpellier. Dans le cadre luxuriant d’un hôtel de Castries, Marc Debomy et Coraline Arsac, les dirigeants de cette jeune entreprise, ont organisé un séminaire qui a permis aux représentants des collectivités présents de découvrir les nouvelles fonctionnalités du logiciel et surtout de partager leurs expériences. Arrivée de l’EDIGEO dans l’Atelier fiscal - 02/07/2015 Nous avons montré l’Atelier fiscal, intégrant l’EDIGEO pour la première fois au club utilisateurs du mois de Juin. Testé sur plus de 30 collectivités, cette version est importante dans notre cycle de développement. Elle permet de localiser avec certitude un local et de le visualiser. L’Edigeo est le standard d’échange de données géographique de la Direction Générale des Impôts (DGI). Consulter toutes les news Fiscalité & Territoire offre tous les outils nécessaires aux acteurs locaux pour piloter leurs recettes fiscales Le réseau professionnel Le conseil La formation en savoir Application Full Web L’Atelier Fiscal Pour atteindre les objectifs fixés. Pour comprendre les principesde fonctionnement de l’impôts. Pour faciliter la circulation des bonnes pratiques. La société Dans un environnement financier et fiscal en profonde mutation, le pilotage des ressources fiscales est devenu un enjeu majeur pour les collectivités Fiscalité & Territoire accompagne les collectivités et leurs groupements en matière de fiscalité locale depuis près de 10 ans. Exclusivement dédiée à cette matière, notre société propose un ensemble de prestations à haute valeur ajoutée en s’appuyant sur des technologies innovantes. L’expertise au service des collectivités F&T développe et édite «l’Atelier Fiscal», un observatoire 100% Web depuis 7 ans F&T conseille les collectivités en matière de politique fiscale et d’optimisation F&T forme les responsables territoriaux à la fiscalité locale Fiscalité & Territoire répond aux 4 finalités de l’observatoire fiscal : Informer Informer les responsables de la collectivité et les administrés. Analyser Analyser les composantes de la fiscalité locale afin d'établir un diagnostic. Simuler Simuler les différents leviers et en mesurer les impacts afin de faciliter la prise de décision. Optimiser Optimiser les bases d'imposition en vue de rétablir l'équité des administrés devant l'impôt et d'optimiser les recettes fiscales de la collectivité. Notre équipe expérimentée et spécialisée dispose d’une expertise reconnue en matière de fiscalité locale Attaché au sens du service et à la qualité des prestations fournies, Fiscalité & Territoire s’appuie sur une équipe expérimentée disposant d’un savoir-faire reconnu en matière de fiscalité locale et des technologies Web. Marc DEBOMY Fondateur du cabinet& directeur de projet En savoir Coraline ARSAC Consultante seniorManager En savoir Thomas BILLET Consultantsenior En savoir En matière de fiscalité, l’expérience de nos consultants est un atout pour appréhender la spécificité de chaque situation et de chaque territoire. Elle facilite les échanges avec les décideurs et la mise en place de partenariat avec la DGFIP. Chaque collectivité bénéficie dans ce cadre, d’un consultant référent. Interlocuteur privilégié, le consultant est réactif et disponible. Il dispose d’une connaissance précise de vos enjeux. Nos références Fiscalité & Territoire en quelques chiffres Nos partenaires Fiscalité &Territoire collabore avec un ensemble d’acteurs de premiers plans dans le domaine du conseil auprès des collectivités L'atelier Fiscal L’Atelier Fiscal, l’observatoire qui passe du constat à l’optimisation de votre fiscalité F&T met à disposition des collectivités territoriales et EPCI «l’Atelier Fiscal», une application simple, accessible et intuitive. Elle est adaptée à tout type de collectivité, quelque soit leur organisation et leur taille. "L'Atelier Fiscal " offre une large gamme d'outils adaptés aux besoins des collectivités. L’Atelier Fiscal L’Atelier Fiscal, l’application la plus évoluée du marché Importation des données Recherche nominative et multi-critères Consultation des rôles fiscaux & géolocalisation Diagnotics Simulation Consultation des cahiers fiscaux Préparation de CID - Expertise Liste 41 Contrôle terrain des assiettes d’imposition Bilan et optimisation de l’imposition du patrimoine local Sébastien SAVATER Responsable développement logiciel Il est agréable de développer une solution opérationnelle où les équipes métiers et techniques travaillent ensemble.Pour réaliser des outils qui répondent concrètement aux attentes des utilisateurs et qui soient suffisamment agiles pour s’adapter aux changements des réformes territoriales.Tout en gardant de la distance technique pour interagir avec l’environnement technique des collectivités. Testez gratuitement le logiciel ! L’Atelier Fiscal, l’observatoire qui tient ses promesses Vous Votre commune Découvrez les atouts du module CCID/CIID pour votre collectivitéet participez à notre web-conférence le vendredi 29 janver 2016 Ne plus afficher ce message En savoir + Marc DEBOMY Fondateur du cabinet & directeur de projet Responsable projet depuis 20 ans auprès des collectivités locales, Marc Debomy dispose de multiples compétences techniques, fiscales et de management lui permettent d’intervenir à tous les stades du projet. Après avoir exercé pendant 14 ans au développement de produits informatiques dédiés aux collectivités, et notamment aux premiers observatoires fiscaux. Guidé par la volonté de proposer aux collectivités des outils innovants, il crée la société Fiscalité & Territoire en 2009 dont il assure la direction et son développement. Savoir-faire Ingénierie fiscale Diagnostic fiscal et analyse des marges de manœuvre, Audit des bases fiscales des locaux d’habitation et des locaux économiques, Mise en place de solutions de suivi et d’analyse de la fiscalité directe locale, Assistance à la définition d’une stratégie d’optimisation fiscale, Pilotage de projets opérationnels, Aide à la décision, Analyse des enjeux liés aux réformes fiscales et évaluation des impacts, Estimation des recettes fiscales liées à des projets d’aménagement de zones. Développement informatique Full web, Mobile, SIG. Management Projet, Développement de société. Profil Carrière Directeur général de Fiscalité & Territoire, Co-auteur de plusieurs ouvrages réalisés au sein de l’Afigese :«Guide pratique de la fiscalité locale» qui a pour vocation d’aider les collectivités à réaliser un pré-diagnostic à partir des états fiscaux papier, «Mode d’emploi à la réalisation d’un diagnostic à partir des fichiers informatiques», «Comment agir sur la fiscalité de sa collectivité territoriale ?», Formateur en fiscalité locale au campus de Finance active, Consultant fiscal au sein de la branche conseil de GFI Progiciel. Références Plus de 400 collectivités et EPCI audités CU Marseille Provence Métropole, CA Grand Paris Seine ouest, CA des Hauts de Bièvre, Vienne agglo, CA du Pays de l’or, Ville d’Avignon, Ville de Bayonne, Ville de Bois-Colombes, Ville de Bourg-la-Reine, Ville de Sartrouville. Coraline ARSAC Consultante senior Manager, membre de l’équipe de réalisation Consultante depuis 12 ans auprès des collectivités locales, Coraline ARSAC dispose d’une double compétence en pilotage de projet et en finances-fiscalité. Après avoir exercé pendant 8 ans le métier de consultante au sein du cabinet KPMG secteur public à Montpellier dans différents domaines (ingénierie financière et fiscale, organisation, évaluation et pilotage de la performance), elle a intégré le cabinet fiscalité & Territoire en 2011 comme consultante senior et responsable du développement de l’offre conseil en fiscalité. Elle occupe le poste de Manager depuis 2012. Savoir-faire Ingénierie fiscale et financière Diagnostic fiscal et analyse des marges de manœuvre, Audit des bases fiscales des locaux d’habitation et des locaux économiques, Mise en place de solutions de suivi et d’analyse de la fiscalité directe locale, Assistance à la définition d’une stratégie d’optimisation fiscale, Pilotage de projets opérationnels, Aide à la décision, Analyse des enjeux liés aux réformes fiscales et évaluation des impacts, Estimation des recettes fiscales liées à des projets d’aménagement de zones, Audit financier, Analyse financière rétrospective et prospective. Audit et contrôle interne Audit, conseil et mise en œuvre des procédures, Réingénierie de processus. Organisation, Evaluation, Pilotage Evaluation de l’action publique, Pilotage de la performance. Profil Carrière Manager, consultante senior responsable de l’offre conseil au sein du cabinet Fiscalité & Territoire (depuis 2011), Consultante au sein du cabinet KPMG secteur public (de 2003 à 2010), Chargée d’enseignement à la Faculté de Sciences Economiques à Montpellier dans le cadre du Master « Management Public Territorial » depuis 2010. Cursus MBA (Master of Business Administration), DEA en sciences politiques. Références Plus de 100 collectivités et EPCI audités Cu Marseille Provence Métropole, CA Grand Paris Seine ouest, CA des Hauts de Bièvre, Viennagglo, CA du Pays de l’or, Ville d’Avignon, Ville de Bayonne, Ville de Bois-Colombes, Ville de Bourg-la-Reine, Ville de Sartrouville. Thomas BILLET Consultant senior, membre de l’équipe de réalisation Consultant depuis 10 ans auprès des collectivités locales, Thomas Billet dispose d’une double compétence fiscale en conseil et en formation. Après avoir exercé pendant 9 ans le métier de consultant au sein du Pôle finances de GFI Solutions secteur public, en charge du développement de la partie consulting, il a intégré le cabinet Fiscalité & Territoire cette année comme consultant senior en charge de la formation. Savoir-faire Ingénierie fiscale et financière Diagnostic fiscal et analyse des marges de manœuvre, Audit des bases fiscales des locaux d’habitation et des locaux économiques, Mise en place de solutions de suivi et d’analyse de la fiscalité directe locale, Assistance à la définition d’une stratégie d’optimisation fiscale, Pilotage de projets opérationnels, Aide à la décision, Analyse des enjeux liés aux réformes fiscales et évaluation des impacts, Estimation des recettes fiscales liées à des projets d’aménagement de zones, Audit financier, Analyse financière rétrospective et prospective. Formation Intervenant pour la Faculté de droit de Montpellier I au sein du Master II Finances, Organisation et animation d’un colloque en partenariat avec la DGFiP et L’UM1 Montpellier sur la future révision des valeurs locatives, Réalisation et animation de plusieurs séminaires par an, Formateur auprès d’agents territoriaux, des élus et des commissaires. Profil Carrière Consultant au sein du Pôle finances de GFI Solutions secteur public, en charge du développement de la partie consulting depuis 2012, Intervenant auprès du Master II Finances publiques. Cursus MASTER II Finances publiques et fiscalité – Université Lyon3, DEA Droit de l’administration et des collectivités territoriales – Université Lyon2, Maitrise de droit administratif – Université Lyon2. Références Plus de 60 collectivités et EPCI audités CG 76, CG 38, Villes de Mulhouse, Perpignan, Vincennes, Chambéry, Aix les Bains, Villeurbanne, Lille, Sanary …, Agglomérations de Nice, Tarbes, Saint Nazaire, Fort de France, Montpellier, … F&T Fiscalité & Territoire L’innovation au service des collectivités Les solutions Le blog La société LinkedIn Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Fiscalité & Territoire et retrouvez toute l’actualité fiscale des collectivités locales Tous droits réservés à Fiscalité & Territoire Mentions Légales Fiscalité & Territoire, SAS au capital de 30 000€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Montpellier sous le numéro 511 022 394, et dont le siège social est 84 rue Maurice Béjart - Parc 2000 34080 Montpellier Cedex tél. : 04 84 25 22 81 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@fiscalite-territoire.fr Conception et réalisation : NOMA © 2015 Tous droits réservés
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
Fiscalité & Territoire - Le fiscaliste de votre collectivité territoriale Fiscalité & Territoire - Le fiscaliste de votre collectivité territoriale 32.30 %
Fiscalité & Territoire - Le fiscaliste de votre collectivité territoriale Fiscalité & Territoire - Le fiscaliste de votre collectivité territoriale 16.48 %
Fiscalité & Territoire - Le fiscaliste de votre collectivité territoriale Fiscalité & Territoire - Le fiscaliste de votre collectivité territoriale 32.30 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Attention! L'adresse sans 'www' ne redirige pas vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse). Risque de contenu dupliqué !
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

www.fiscalite-territoire.fr/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • Fichier sitemap.xml non trouvé
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

utf-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

422 000
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.0733 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

62.210.92.244

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Paris , Ile-de-France , France

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		fiscalite-territoire.fr contenu des informations pour le serveur whois.nic.fr :

domain:      fiscalite-territoire.fr
status:      ACTIVE
hold:        NO
holder-c:    FETS2-FRNIC
admin-c:     FETS2-FRNIC
tech-c:      OVH5-FRNIC
zone-c:      NFC1-FRNIC
nsl-id:      NSL22817-FRNIC
registrar:   OVH
Expiry Date: 06/01/2017
created:     04/05/2009
last-update: 07/01/2016
source:      FRNIC
ns-list:     NSL22817-FRNIC
nserver:     dns15.ovh.net
nserver:     ns15.ovh.net
source:      FRNIC
registrar:   OVH
type:        Isp Option 1
address:     2 Rue Kellermann
address:     ROUBAIX
country:     FR
phone:       +33 8 99 70 17 61
fax-no:      +33 3 20 20 09 58
e-mail:      support@ovh.net
website:     http://www.ovh.com
anonymous:   NO
registered:  21/10/1999
source:      FRNIC
nic-hdl:     FETS2-FRNIC
type:        ORGANIZATION
contact:     fiscalite et territoire sasu
address:     fiscalite et territoire sasu
address:     134, rue Fontcaude parc 2000
address:     34080 Montpellier
country:     FR
phone:       +33 6 43 38 43 53
e-mail:      mdebomy@fiscalite-territoire.fr
registrar:   OVH
changed:     21/12/2011 nic@nic.fr
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC
nic-hdl:     OVH5-FRNIC
type:        ROLE
contact:     OVH NET
address:     OVH
address:     140, quai du Sartel
address:     59100 Roubaix
country:     FR
phone:       +33 8 99 70 17 61
e-mail:      tech@ovh.net
trouble:     Information: http://www.ovh.fr
trouble:     Questions:  mailto:tech@ovh.net
trouble:     Spam: mailto:abuse@ovh.net
admin-c:     OK217-FRNIC
tech-c:      OK217-FRNIC
notify:      tech@ovh.net
registrar:   OVH
changed:     11/10/2006 tech@ovh.net
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

17 janvier 2016 10:11

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

4
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

N/A

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

3
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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