46.5
?

Rapport pour www.lecaoutchouc.fr


Généré le 4 mai 2017 11:04

Accueil

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.lecaoutchouc.fr

Longueur: 19 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Accueil

Longueur: 7 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Longueur: 0 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
1 23 0 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

11 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

46.21 % (voir le texte)

Accueil  Syndicat national du caoutchouc et des polymères Un organisme du CFCP Accueil Présentation L'équipe Au coeur des réseaux Adhérer Historique Bilan : Célébration des 150 ans du SNCP Actualités Caoutchouc Histoire Matériaux Propriétés Transformation Applications Métiers film caoutchouc Social-RH Missions Social - R.H. Convention collective Conseils et infos Environnement Missions E.S.S. Substances chimiques Alimentarité/eau potable Déchets Protection incendie Economie Veille sectorielle Matières premières Production Commerce extérieur Les marchés du pneumatique neuf Rechapage poids lourds Filière automobile Entreprises Normalisation Missions Normalisation Commissions Enjeux R&D Missions R&D Etude en cours Fondation du Caoutchouc Contact SNCP Economie Le caoutchouc Environnement Social Normalisation R&D Qui sommes-nous ?Le SNCP représente et défend les intérêts des acteurs de la filière caoutchouc auprès des instances nationales et européennes.  Présentation L'équipe Au coeur des réseaux Adhérer Historique Bilan : Célébration des 150 ans du SNCP EconomieLe SNCP assure une veille économique permanente sur la filière caoutchouc : producteurs de matières premières, transformateurs, utilisateurs en aval.  Veille sectorielle Matières premières Production Commerce extérieur Les marchés du pneumatique neufMarché du rechapage poids lourds Filière automobile Entreprises Le caoutchoucLe caoutchouc est un matériau performant et incontournable pour assurer des fonctions d’étanchéité, et d’amortissement dans de très nombreuses applications industrielles ou grand public. Histoire Matériaux Propriétés Transformation Applications Métiers film caoutchouc EnvironnementLe SNCP participe aux côtés des pouvoirs publics à l’élaboration des textes règlementaires impliquant l’industrie du caoutchouc.  Missions E.S.S. Substances chimiques Alimentarité/eau potable Déchets Protection incendie SocialL’activité du département social s’articule entre la gestion de la convention collective du caoutchouc et les informations / conseils aux entreprises adhérentes.  Missions Social - R.H. Convention collective Conseils et infos NormalisationLa normalisation constitue un véritable levier de compétitivité et d’influence stratégique des entreprises françaises. Le SNCP y consacre 10 % de ses ressources.  Missions Normalisation Commissions Enjeux R&DLa mutualisation de la R&D est un formidable facteur d’accélération de l’innovation dans le secteur du caoutchouc.  Missions R&D Etude en cours Fondation du Caoutchouc Une profession regroupée pour une meilleure défense de ses intérêtsDes actions collectives au bénéfice de chacun. Fort de plus de 100 adhérents représentant 80 % de la profession du caoutchouc, le SNCP dispose d’une large audience pour représenter, promouvoir et défendre les intérêts spécifiques de tous les acteurs de l’industrie du caoutchouc. LES DIFFÉRENTS MÉTIERS Fabricants de pièces techniques Manufacturiers de pneumatiques Fabricants de rubans adhésifs Fabricants d’articles grand public Fournisseurs de matières premières RecycleursLES DIFFÉRENTS TYPES D’ENTREPRISE PME et TPE ETI (Entreprises de taille intermédiaire)Grandes entreprisesDes actions collectives au bénéfice de chacun Le SNCP coordonne les actions collectives de la Profession du caoutchouc et assure, par ailleurs, sa représentation auprès des : - partenaires sociaux dans le cadre de la gestion de la convention collective du caoutchouc,- Pouvoirs Publics Français (Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie, Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, …), - pouvoirs publics européens via l’ETRMA basée à Bruxelles (Commission, Parlement, Conseil),- organisations professionnelles représentatives des branches fournisseurs ou clientes des transformateurs de caoutchouc,- commissions paritaires (Cnam, Commission professionnelle consultative de l’Éducation Nationale…) - organismes techniques : ADEME, AFNOR, INERIS, INRS…Une équipe d’experts au service de votre entrepriseLe SNCP accompagne le développement des entreprises du caoutchouc en leur proposant :CONSEIL Les entreprises adhérentes bénéficient des services personnalisés des experts du SNCPSTRUCTURES DE RENCONTRES ET D’ÉCHANGES L’implication dans les groupes de travail du SNCP offre de multiples occasions de rencontres et d’échanges entre les acteurs de la filière caoutchoucINFORMATIONS Les entreprises disposent en temps réel des travaux de veille réglementaire, juridique, économique et technique du SNCP via : - 1 newsletter - 5 lettres de veille : social et ressources humaines, économie, ESS, sciences et technique, normalisation - 1 site Extranet regroupant textes de références, notes d’interprétation, analyses, études, diaporamas de synthèse, cours des matières premières, statistiques de production, retours d’expérience…- 1 système d’alertes mail Adhérez au SNCP Plus de 100 adhérentsPromotion et défense des intérêts des entreprisesDes actions collectives au bénéfice de tousUne équipe d’experts au service de votre entrepriseConseils & InformationsMise en réseauContact : info@lecaoutchouc.com En savoir + :Cliquer que l'une des icônes Accès membres Se souvenir de moiMot de passe oublié ?Identifiant oublié ? Vos interlocuteurs Direction Générale :Christian CALECAkarene.jolivel@lecaoutchouc.comDirecteur Social :Jean-François MALIGNONjean-francois.malignon@lecaoutchouc.comResponsable EHS :Céline CRUSSON-RUBIOceline.crusson-rubio@lecaoutchouc.comDirecteur Economie et Communication :Bruno MURETbruno.muret@lecaoutchouc.com  Contact Syndicat National du caoutchouc et des polymères60, Rue Auber 94408 Vitry-sur-Seine+33 1 49 60 57 57info@lecaoutchouc.com Informations Qui sommes-nous ?Mentions légalesContact Adresse Haut de page
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Oui
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
Présentation 52.46 %
L'équipe 42.22 %
Au coeur des réseaux 49.14 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Attention! L'adresse sans 'www' ne redirige pas vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse). Risque de contenu dupliqué !
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

www.lecaoutchouc.fr/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • www.lecaoutchouc.fr/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr-fr
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

utf-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.5791 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

85.236.158.176

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Montreal , Occitanie , France

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		lecaoutchouc.fr contenu des informations pour le serveur whois.nic.fr :

domain:      lecaoutchouc.fr
status:      ACTIVE
hold:        NO
holder-c:    S4158-FRNIC
admin-c:     BM631-FRNIC
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Expiry Date: 24/05/2018
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nserver:     ns.ovh.net
nserver:     vps985-1.fr.ns.planethoster.net
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source:      FRNIC
registrar:   OVH
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address:     2 Rue Kellermann
address:     ROUBAIX
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phone:       +33 8 99 70 17 61
fax-no:      +33 3 20 20 09 58
e-mail:      support@ovh.net
website:     http://www.ovh.com
anonymous:   NO
registered:  21/10/1999
source:      FRNIC
nic-hdl:     BM631-FRNIC
type:        PERSON
contact:     Bruno Muret
address:     MURET
address:     60, rue Auber
address:     94408 Vitry-sur-Seine Cedex
country:     FR
phone:       +33 1 49 60 57 57
fax-no:      +33 1 45 21 03 50
e-mail:      bruno.muret@lecaoutchouc.com
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changed:     24/05/2004 nic@nic.fr
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obsoleted:   NO
source:      FRNIC
nic-hdl:     OVH5-FRNIC
type:        ROLE
contact:     OVH NET
address:     OVH
address:     140, quai du Sartel
address:     59100 Roubaix
country:     FR
phone:       +33 8 99 70 17 61
e-mail:      tech@ovh.net
trouble:     Information: http://www.ovh.fr
trouble:     Questions:  mailto:tech@ovh.net
trouble:     Spam: mailto:abuse@ovh.net
admin-c:     OK217-FRNIC
tech-c:      OK217-FRNIC
notify:      tech@ovh.net
registrar:   OVH
changed:     11/10/2006 tech@ovh.net
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC
nic-hdl:     S4158-FRNIC
type:        ORGANIZATION
contact:     SEDICA
address:     60, rue auber
address:     94408 Vitry sur Seine
country:     FR
phone:       +33 1 49 60 57 57
fax-no:      +33 1 45 21 03 50
e-mail:      bruno.muret@lecaoutchouc.com
registrar:   OVH
changed:     18/05/2015 nic@nic.fr
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
eligstatus:  ok
eligdate:    03/06/2004 00:00:00
source:      FRNIC		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

1 mai 2017 11:37

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

N/A

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

N/A
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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