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Rapport pour www.magali-bordiec.fr


Généré le 27 septembre 2016 15:31

Optimisez votre communication web et votre présence digitale sur les moteurs de recherche et les médias sociaux grâce à des contenus éditoriaux optimisés.

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://magali-bordiec.fr

Longueur: 17 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Communication web, Stratégie digitale et éditoriale, Rédaction

Longueur: 62 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Optimisez votre communication web et votre présence digitale sur les moteurs de recherche et les médias sociaux grâce à des contenus éditoriaux optimisés.

Longueur: 154 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
0 11 3 12 1 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

21 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

25.30 % (voir le texte)

Communication web, Stratégie digitale et éditoriale, Rédaction Magali Bordiec AccueilConseilRédaction SEOMédias sociauxA ProposContactBlogGuest-Blogging SEO Content marketing & Référencement web Communication web Optimisez votre présence digitale sur les moteurs de recherche et les medias sociaux grâce au content marketing et au SEO Conseil Accompagnement en communication digitale. Audit de positionnement et référencement naturel. Analyse de votre site web et de son environnement. Recommandations techniques et lexicales. Stratégie digitale. Identification des contenus à produire pour être visible sur le web et générer du trafic.Solutions sur-mesure, toute structure. Offre TPE et PME. Rédaction SEO Production de contenus et rédaction SEO (Optimisée pour les moteurs de recherche). Enrichissement de vos contenus (blogs, newsletters, e-mailings…) et optimisation de votre référencement. Définition d’une stratégie éditoriale et publication en ligne. Pour qualifier vos prises de parole. Médias sociaux Community Management : création, animation et modération de vos comptes sociaux. Définition d’une ligne éditoriale. Diffusion de votre message sur les canaux sélectionnés, selon votre positionnement et votre cible. Pour orchestrer efficacement vos prises de parole. « Avant, le marketing consistait à fabriquer un mythe et à le dire ; aujourd’hui, il consiste à dire une vérité et à la partager. » Marc Mathieu Directeur Marketing Samsung, USA Un monde connecté3,2 milliards d’individus sont connectés à Internet dans le monde, dont 2,2 milliards sur les réseaux sociaux. Facebook : 1,55 milliard d’utilisateurs dans le monde et 32 millions d’utilisateurs en France Twitter : 320 millions d’utilisateurs actifs Linkedin : Plus de de 400 millions d’utilisateurs– Chiffres 2015 –Le content marketing (ou marketing de contenus) est au coeur de toute stratégie webMon objectif : Renforcer votre visibilité digitale par la production éditoriale et la diffusion de votre message “The best marketing doesn’t feel like marketing.” – Tom Fishburne Conseil en communication digitale Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie digitale et votre communication web ?Avant de lancer la production éditoriale et l’animation des médias sociaux, je vous propose d’échanger plus amplement sur votre activité. Après avoir défini vos besoins, nous déterminerons ensemble vos objectifs et vos cibles de communication. Je vous conseille sur l’optimisation de votre référencement (contenus, site web, médias sociaux, newsletters & e-mailings, netlinking) et je vous indique quels sont les leviers web à actionner pour répondre à vos enjeux marketing.Contactez-moi et Contruisons dès maintenant votre e-reputation !Mes thèmes de prédilection : Medias, Voyage, enseignement et pédagogie, politique, communication et webmarketing. En savoir plus Rédaction Je vous propose mes services de rédaction web pour qualifier vos prises de parole.Saviez-vous que Google considérait la qualité du contenu éditorial comme fondamentale dans son algorithme de référencement (filtre Panda) ? L’expérience utilisateur prime et il s’agit désormais de lui suggérer du contenu de qualité.Puisque le contenu est roi, il est donc primordial de l’intégrer au cœur de votre stratégie digitale. L’écriture SEO nécessite cependant le respect de certaines règles techniques car, s’il s’agit de séduire l’internaute, il importe également de plaire aux robots Google :) En savoir plus Médias sociaux Je vous propose mes services de community management pour orchestrer efficacement vos prises de parole.Vous avez produit du contenu ? Alors diffusez-le ! Renforcez votre visibilité digitale en investissant les médias sociaux ! Chaque plateforme sociale est un point de contact potentiel de l’internaute avec l’entreprise. Les médias sociaux en tant qu’amplificateur de votre message sont un excellent relais de promotion de vos contenus, levier de trafic vers votre site et générateur de votre e-réputation. Je vous accompagne dans la mise en place de comptes sociaux, dans leur gestion et leur animation, dans la construction et la fidélisation de communautés sociales. En savoir plus Contactez-moi ! Communiquez efficacement sur le web et Boostez votre référencement ! Quelque soit la taille de votre structure (TPE, PME, ...), je vous accompagne dans votre stratégie digitale pour valoriser votre expertise et viraliser votre message. De la prestation ponctuelle à l’accompagnement mensuel ou annuel. Références Blog 14 septembre 2016 4 leviers incontournables de votre stratégie de netlinking On sait que l’optimisation du référencement naturel s’appuie principalement sur le contenu et le linking. Ce linking ou stratégie de liens implique la construction d’un maillage de liens internes autant que le développement des liens externes (netlinking). Ce netlinking (linkbuilding) consiste pour le propriétaire d’un site web, à obtenir un nombre croissant de liens hypertextes […] Read More 2 août 2016 3 points-clés pour un maillage de liens internes efficace Le maillage interne représente l’ensemble des liens (liens hypertextes ou hyperliens) qui relient les pages d’un même site web. Son intérêt est double :  il facilite la navigation de l’internaute et il aide les robots à mieux indexer les pages d’un site. Le maillage interne, avec le linking off site (liens externes ou netlinking), s’inscrit […] Read More 30 juin 2016 5 raisons d’adopter Twitter et de l’intégrer à votre stratégie marketing Beaucoup de professionnels s’interrogent encore sur l’utilité ou les fonctionnalités de Twitter, notamment sur son intérêt dans le cadre d’une stratégie marketing. Pourtant le media social, apparu en 2006, présente de nombreux atouts. Outil de micro-blogging, il rassemble aujourd’hui une communauté de 12,1 millions de visiteurs en France. Ses tweets au format unique et concis […] Read More 6 juin 2016 Pourquoi faire un audit SEO ? Les règles SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) évoluent avec les algorithmes, les filtres Panda, Pinguin et autres pénalités Google. Le contenu est devenu primordial pour satisfaire toujours plus les internautes et les robots. De la même façon, pour replacer l’utilisateur au centre des préoccupations, le marketing traditionnel outbound – intrusif et à sens […] Read More 27 mai 2016 SEO vs SEA : Faut-il choisir ? En matière de communication web, les termes SEO (Search Engine Optimization ou optimisation sur les moteurs de recherche) et SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) sont régulièrement opposés comme deux tactiques concurrentes du référencement. Or il s’agit bien plus d’une complémentarité participant d’une stratégie marketing globale. SEO + SEA = […] Read More 12 mai 2016 6 points clés pour optimiser votre newsletter La newsletter compte parmi les plus puissants outils d’acquisition et de fidélisation clients, à condition d’être correctement exploitée. Vous souhaitez augmenter vos taux d’ouverture et de clics, générer du trafic et convertir votre audience ? Voici 6 critères à respecter pour optimiser votre retour sur investissement. 1. Segmentation et personnalisation Exploitez ici votre CRM pour […] Read More 2 mai 2016 Content marketing et création de valeur L’heure des transformations digitales appelle de nouveaux vocables et de nouvelles techniques marketing. Lorsque la communication traditionnelle consistait à pousser des promotions vers le consommateur ou à imposer des publicités, la nouvelle communication – le web 2.0 avec son corollaire écosystème social – engage les annonceurs vers plus d’humilité et d’échange en convoquant le savoir-faire […] Read More © 2016 Magali Bordiec. Content Marketing. Mentions Légales
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
Communication web, Stratégie digitale et éditoriale, Rédaction Optimisez votre communication web et votre présence digitale sur les moteurs de recherche et les médias sociaux grâce à des contenus éditoriaux optimisés. 25.30 %
Conseil Communication web et contenu éditorial Audit de votre présence en ligne, Conseil en communication web. Définissons les leviers qui impacteront positivement votre référencement. 13.29 %
Rédaction web SEO et stratégie éditoriale Rédaction optimisée pour votre référencement naturel. Je vous propose mes services de rédactrice pour qualifier vos prises de parole. 13.98 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Bien. L'adresse sans 'www' redirige vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse)
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

magali-bordiec.fr/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • magali-bordiec.fr/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr-FR
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

UTF-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Invalide (51 Errors, 79 warning(s))
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.106 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

193.37.145.125

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Paris , Ile-de-France , France

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		magali-bordiec.fr contenu des informations pour le serveur whois.nic.fr :

domain:      magali-bordiec.fr
status:      ACTIVE
hold:        NO
holder-c:    ANO00-FRNIC
admin-c:     ANO00-FRNIC
tech-c:      SL6122-FRNIC
zone-c:      NFC1-FRNIC
nsl-id:      NSL10390-FRNIC
registrar:   LIGNE WEB SERVICES - LWS
Expiry Date: 20/03/2017
created:     20/03/2016
last-update: 20/03/2016
source:      FRNIC
ns-list:     NSL10390-FRNIC
nserver:     ns1.lws-hosting.biz
nserver:     ns2.lws-hosting.biz
nserver:     ns3.lwsdns.com
nserver:     ns4.lwsdns.com
source:      FRNIC
registrar:   LIGNE WEB SERVICES - LWS
type:        Isp Option 1
address:     4 Rue Galvani
address:     PARIS
country:     FR
phone:       0 826 102 413
fax-no:      +33 3 29 38 47 07
e-mail:      afnic@lws.fr
website:     http://www.lws.fr
anonymous:   NO
registered:  02/01/2007
source:      FRNIC
nic-hdl:     ANO00-FRNIC
type:        PERSON
contact:     Ano Nymous
remarks:     -------------- WARNING --------------
remarks:     While the registrar knows him/her,
remarks:     this person chose to restrict access
remarks:     to his/her personal data. So PLEASE,
remarks:     don't send emails to Ano Nymous. This
remarks:     address is bogus and there is no hope
remarks:     of a reply.
remarks:     -------------- WARNING --------------
registrar:   LIGNE WEB SERVICES - LWS
changed:     20/03/2016 anonymous@anonymous
anonymous:   YES
obsoleted:   NO
source:      FRNIC
nic-hdl:     SL6122-FRNIC
type:        ORGANIZATION
contact:     SARL LWS
address:     SARL LWS
address:     4, rue galvani
address:     75017 Paris
country:     FR
phone:       +33 8 26 10 24 13
e-mail:      domaine@lws.fr
registrar:   LIGNE WEB SERVICES - LWS
changed:     13/07/2011 nic@nic.fr
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

24 septembre 2016 04:13

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

8 831 869

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

0
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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