54.5
?

Rapport pour www.metroforma.fr


Généré le 1 septembre 2015 08:24

Formations Bureautique, Web, Graphisme & Print, Design 3d & Compositing, Cao & Dao, Multimédias... Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Rennes, Lille

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://metroforma.fr

Longueur: 13 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Formation professionnelle | Bureautique, web, graphisme...

Longueur: 58 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Formations Bureautique, Web, Graphisme & Print, Design 3d & Compositing, Cao & Dao, Multimédias... Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Rennes, Lille

Longueur: 168 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
1 3 3 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

36 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

12.30 % (voir le texte)

Formation professionnelle Bureautique, web, graphisme...Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par Formations en centre Catalogue Inscriptions Vous ne devez pas remplir ce champ * votre Tél. : [an error occurred while processing this directive] Obtenir un devis [an error occurred while processing this directive] metro'forma Partout en FranceAmiens (80)Angers (49)Bordeaux (33)Grenoble (38)Lille (59)Lyon (69)Marseille (13)Metz (57)Montpellier (34)Nantes (44)Nice (06)Orléans (45)Paris (75)Reims (51)Rennes (35)Rouen (76)Strasbourg (67)Toulouse (31)Tours (37) Top FormationsDreamweaverExcelHTML / XHTMLIn DesignPhotoshopWordWordpress Notre Charte Infos Pratiques Catalogue Contact [an error occurred while processing this directive] METRO'FORMA Nos FormationsBureautique & SystèmesMicrosoft OfficeAccessExcelOutlookPowerpointProjectPublisherWordFileMaker Inc.FileMaker Pronavigateurs internetInternet ExplorerFirefoxSystèmes d’exploitationLinuxMac OSWindowsLanguesAllemandAnglaisArabeArménienBulgareChinoisEspagnolGrecHébreuHindiItalienJaponaisRoumainRusseSuédoisThaïlandaisGraphisme & PrintAdobe Creative SuiteAcrobat ProIllustratorIn DesignLightroomPhotoshopCorelDrawPainterEnfocusPitStop ProQuarkXpressGimpTotal CoveringTypographie et Mise en PageWebIncontournablesAdobeDreamweaverFireworksFlashGoLiveMuseCMSDrupalJoomlaSpipWordPressWeb MarchandOS CommercePrestashopThéliaWeb DéveloppementActionscriptHTML / XHTMLJavaScriptPHP / MySQL / AjaxXMLWeb RéférencementGoogle Adwords (SEM)NetlinkingRéférencement Naturel (SEO)Réseaux SociauxCommunity ManagementGérer un blogFacebook prosWeb 2.0Web MarketingGoogle AnalyticsNewsletter / EmailingRédaction WebWebmarketingMultimédiasEdition SonoreAppleLogic ProAvidPro ToolsSteinbergCubaseEdition Vidéo & CompositingAdobeAfter EffectsDirectorEncore DVDPremiere ProAppleDVD Studio ProFinal Cut ProMotionAvidMedia ComposerPrise de vue Vidéo & PhotoPrise de vue vidéo HDUtilisation d’un ReflexUtilisation d’un ReflexDesign 3DAutodesk3D Studio MaxMayaE FrontierAmapiFondation BlenderBlenderMaxonCinema 4DNewTekLightWave 3DCAO & DAOAbventArtlantisAutodeskAutoCadInventorRevit ArchitectureBentleyMicrostationDassault SystemsCatiaSolidWorksGeomediaCovadisGraphisoftArchicadNemetschekAll PlanVectorWorksRhinoceros 3DRhinocéros 3DTrimbleSketchup ProLangage InformatiqueASP.NETC++WebdevWinDevBusinessRelation clientNégociation CommercialeProspection CommercialeTechniques de VenteComptabilité & RHLogicielsSageCielPaie Partout en France + de 150 modules CONTACTEZ-NOUS Rappel Gratuit Vous ne devez pas remplir ce champ * Tél. : METRO’FORMA est un organisme de formation professionnelle qui propose des formations dédiées et adaptées aux TPE, aux PME et aux Grands Comptes. Vous souhaitez vous former ou former vos collaborateurs, nos conseillers auront le plaisir de répondre à tous vos questions et vous proposerons un devis personnalisé. Nos solutions s’adaptent à vos besoins et à vos moyens. Recevez votre devis personnalisé en un temps record! Vous ne devez pas remplir ce champ *Civilité :ChoisirMadameMonsieurNom :Prénom :Activité : ChoisirUne EntrepriseUne AdministrationUn ArtisanUne AssociationUn ParticulierFonction : ChoisirChef de ServiceDirecteurEmployéSuperviseurAutresNom de l'Entreprise :Tél. :Mobile :Mail :Adresse : C.P : Ville : Objet de votre demande :Formation InterEntrepriseFormation sur MesureAutresDescription de votre demande : QUELS ENJEUX ? QUEL AVENIR ?La formation professionnelle est l’unique outil qui permet à chaque salarié de toute entreprise de se maintenir dans l’emploi, de développer ses compétences ou tout simplement de s’adapter à son poste de travail.METRO’FORMA met à disposition de chaque salarié, qui en a le besoin, une formation dédiée, personnalisée et sur-mesure. Des niveaux adaptés et modulables offrent une accessibilité plus importante à la compréhension. L’intra-entreprise renforce ce besoin d’adaptation en privilégiant le stagiaire, lui mettant à ses côtés un intervenant à domicile ou sur son lieu de travail.METRO’FORMA s’active aussi à mettre en place des séminaires pour ses grandes formations théoriques et pratiques. Des formations à enseignement magistral pour des stagiaires déjà expérimentés. Ces remises à niveau (ou perfectionnements) sont importantes pour METRO’FORMA car le savoir acquis est la richesse partagée de nos intervenants.METRO’FORMA accompagne le salarié comme l’entreprise vers la formation professionnelle et continue. Vos formations seront prises en charges partiellement ou totalement par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) puisque METRO’FORMA est déclaré auprès de la DIRECCTE Île-de-France sous le numéro 11 75 51970 75 (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat). La présence d’un conseiller formations à vos côtés est obligatoire si vous souhaitez le meilleur module de formation avec la meilleure prise en charge financière. QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?L’importance pour METRO’FORMA est de sensibiliser les entreprises françaises (décideurs et salariés) à bénéficier d’un service auquel ils ont le droit à l’accès. Ils doivent savoir que chaque année, leur service de comptabilité effectue une contribution financière auprès d’un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) au titre de la « contribution formation », ce qui leur ouvre des droits: DIF, Plan de Formation, Période de Professionnalisation… Hélas, beaucoup de gérants ou de présidents de société l’ignorent!Ce défaut de connaissance, sans le savoir, entraîne une stagnation des compétences du passé – car la formation professionnelle et continue, c’est l’avenir des sociétés. Sans elle, les sociétés ne peuvent évoluer et doivent se confronter, avec des réponses approximatives, aux nouvelles exigences de leurs clients.Nos objectifs sont de déployer nos compétences au profit de ces entreprises qui se sont résignées face à la formation de leur personnel, de promouvoir leurs idées dans notre époque, d’améliorer leur gain de productivité, d’internaliser au maximum…METRO’FORMA et sa méthode « sur-mesure » ont toute la qualité d’un service de proximité auprès des entreprises de proximité: un contact humain, un conseil humain, un enseignement humain ; la formation est un échange humain de savoir, de connaissance et de compétences! [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] © 2013 METRO'FORMA - Centre de Formation Professionnelle - Une création : StudioenTête.com Accueil - Mentions Légales - CGV - Contact - Suivez-nous sur
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
Formations Inter-Entreprise | Vos formations dans nos centres... METRO’FORMA propose dans ses centres de formation des formations bureautique, graphisme & print, multimédias… Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille… 14.63 %
74.05 %
Nous contacter | Formation professionnelle et continue Vous avez un renseignement à nous demander? Ou vous souhaitez vous inscrire à une de nos formations en inter ou en intra? Vous souhaitez être formateur? 15.00 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Bien. L'adresse sans 'www' redirige vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse)
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

metroforma.fr/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • metroforma.fr/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr-FR
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

UTF-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

2 210
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.2116 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

213.186.33.17

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Paris , Ile-de-France , France

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		metroforma.fr contenu des informations pour le serveur whois.nic.fr :

domain:      metroforma.fr
status:      ACTIVE
hold:        NO
holder-c:    MF7408-FRNIC
admin-c:     OVH5-FRNIC
tech-c:      OVH5-FRNIC
zone-c:      NFC1-FRNIC
nsl-id:      NSL71599-FRNIC
registrar:   OVH
Expiry Date: 03/04/2016
created:     03/04/2013
last-update: 03/04/2015
source:      FRNIC
ns-list:     NSL71599-FRNIC
nserver:     dns104.ovh.net
nserver:     ns104.ovh.net
source:      FRNIC
registrar:   OVH
type:        Isp Option 1
address:     2 Rue Kellermann
address:     ROUBAIX
country:     FR
phone:       +33 8 99 70 17 61
fax-no:      +33 3 20 20 09 58
e-mail:      support@ovh.net
website:     http://www.ovh.com
anonymous:   NO
registered:  21/10/1999
source:      FRNIC
nic-hdl:     MF7408-FRNIC
type:        ORGANIZATION
contact:     METRO'FORMA
address:     METRO'FORMA
address:     128, rue de la Boétie
address:     75008 Paris
country:     FR
phone:       +33 9 72 41 50 96
fax-no:      +33 9 72 41 50 96
e-mail:      contact@metroforma.fr
registrar:   OVH
changed:     14/04/2013 nic@nic.fr
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC
nic-hdl:     OVH5-FRNIC
type:        ROLE
contact:     OVH NET
address:     OVH
address:     140, quai du Sartel
address:     59100 Roubaix
country:     FR
phone:       +33 8 99 70 17 61
e-mail:      tech@ovh.net
trouble:     Information: http://www.ovh.fr
trouble:     Questions:  mailto:tech@ovh.net
trouble:     Spam: mailto:abuse@ovh.net
admin-c:     OK217-FRNIC
tech-c:      OK217-FRNIC
notify:      tech@ovh.net
registrar:   OVH
changed:     11/10/2006 tech@ovh.net
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

28 août 2015 04:10

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

2
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

4 905 404

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

0
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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