64.0
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Rapport pour www.propulse.fr


Généré le 26 avril 2014 08:52

Propulse est une agence de communication globale basée à Dijon qui intervient auprès des décideurs et des chefs d'entreprises, et spécialisée e, communication, identité, graphisme, internet, édition.

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.propulse.fr

Longueur: 15 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

PROPULSE : Agence de communication globale à Dijon

Longueur: 50 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Propulse est une agence de communication globale basée à Dijon qui intervient auprès des décideurs et des chefs d'entreprises, et spécialisée e, communication, identité, graphisme, internet, édition.

Longueur: 204 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
1 5 10 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

47 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

23.62 % (voir le texte)

PROPULSE : Agence de communication globale à Dijon AgenceCommunicationIdentitéGraphismeInternetSolutionséditionAccueilL’agenceIdentitéGraphismeInternetéditionTémoignagesRéférencesContactBlog a"> Les étiquettes nouvelles du Beaujolais nouveau  Le jambon persillé de Bourgogne lance sa com’  Une charte graphique bien dans son élément  La brochure de La Moutarderie Fallot  La brochure de séduction de Gabriel Boudier Propulse, agence créative!Propulse est une agence de communication globale qui intervient depuis plus de 10 ans auprès des décideurs et des chefs d’entreprise pour les accompagner au quotidien ou ponctuellement en leur apportant la réactivité et les compétences requises pour le suivi et la réussite de leurs actions de communication.En savoir plus sur l'agence- Nos activités -Venir nous voir à nos bureaux- À la loupe -- Nos dernières réalisations -Les beaux gosses mettent l'ambianceLe cluster GA2B se propulseArts & Gastronomie Kiosque #5Flyer promotionnel pour le Grand Hôtel La ClochePropulse habille les pâtes à tartinerUne charte graphique bien dans son élémentIce pool, le sac à glaçonLe Trophée des Grands Crus du Golf Jacques LaffiteL'Ilot vert, un programme pour éco-quartierPropulse réalise l'affiche du concours MIAM 2013Bâtir EnsembleMaisons DarcyLe Mag de l'ImmobilierLe design de la nouvelle gamme BIO de DecollogneLes machines Vernet Behringer ont leur brochureCampagne d'affichage Mutuelle MosUne palette de tarifs pour le Comptoir des Grands BourgognesLe DBHB change de logo avec Propulse - Témoignages - div" data-cycle-pager="#temoignages-pager" data-cycle-pager-template="{{slideNum}}">Moulins Decollogne« Nous sommes très heureux de travailler avec Propulse. Une équipe moderne, dynamique et ultra réactive toujours à l’écoute et prête à répondre à nos projets dans l’urgence avec calme, créativité et surtout efficacité ! Travailler avec Propulse c’est choisir une équipe sensible à notre industrie pour nous accompagner et communiquer notre passion pour notre filière blé-farine-pain. »Marie-Lucie JacqueyCogim« Je connais Guillaume Droin depuis la création de Propulse quasiment. Pour avoir suivi l’évolution progressive de sa société, l’arrivée du premier stagiaire à l’embauche de ses premiers collaborateurs, c’est le développement structuré de son entreprise qu’il faut saluer aujourd’hui après 10 ans. Mais ce que je retiens avant tout c’est une réelle capacité d’écoute, trop rare ! Une attention réelle à la demande de ses clients et un certain état d’esprit basé sur la modestie et l’empathie. Il a su s’entourer et surtout transmettre cet état d’esprit à toute son équipe en plus d’innover en permanence et donc se remettre en question. C’est rare et surtout gage de succès, alors ne changez pas. Bravo et bonne suite à vous tous. »Catherine VandriesseEts Patouillet« Travailler avec Propulse, c’est faire le choix de l’efficacité, de la réactivité et de la créativité. Sur la communication produit comme sur la communication de marque ou en ligne, Propulse a su nous accompagner, dans le respect de nos valeurs, de notre tradition, pour faire évoluer notre image. Ecoute, engagement, fiabilité à 100% : des atouts qui comptent dans nos métiers de services, et que nous apprécions tout particulièrement chez nos partenaires. 10 ans déjà, mais surtout de belles années à venir pour Propulse et son équipe ! »Etienne PatouilletSEDAP« Tous les ans nous éditons un rapport d’activités destiné à nos financeurs et à nos partenaires. C’est un document auquel nous attachons beaucoup d’importance car non seulement il valorise nos savoirs-faire et nos outils mais il permet aussi d’attirer l’attention sur des difficultés ou des sujets de fond. Après 4 ans d’une même ambiance graphique, nous souhaitions donner un nouvel élan à notre communication. Sur les conseils de l’un de nos partenaires privilégiés, nous avons pris contact avec l’agence Propulse. Ce qui nous a séduit chez cette équipe jeune et dynamique, c’est sa disponibilité, sa réactivité et son audace dans la création. Une première collaboration réussie qui nous amène depuis à reconduire l’expérience ! »Michaëla BelleuvreGazette Groupe« Dès la naissance de notre premier journal en 2003, la Gazette a fait confiance à Propulse. Un choix que nous ne regrettons pas au point que, année après année, au gré du développement de notre groupe de presse, nous avons systématiquement collaboré avec cette agence. Passage en hebdomadaire de la Gazette de Côte-d’Or en 2006, lancement de la Gazette de Besançon en 2009 ou création du site d’info gazetteinfo.fr en 2010, autant de dates importantes dans la vie de notre groupe où nous avons pris appui sur les talents et la réactivité des équipes de Propulse. Dynamisme mais aussi maitrise des différentes étapes dans la chaine de production de la communication nous confortent dans notre fidélité pour cette agence. »Thomas BarbierVernet-Behringer"Si je devais caractériser les quelques expériences professionnelles que nous avons eues avec PROPULSE, cela tiendrait en 2 : réactivité et écoute. Toujours prévenus « en catastrophe », vous avez à cœur de vous rendre disponibles. Voilà une occasion qui m'est offerte de vous en remercier ! Puis, vous savez écouter… ce que nous nous efforçons d’exprimer dans un vague cahier des charges… comme ce que nous ne savons pas même exprimer ! Du bon travail de proximité, que nous recherchions, pour être honnête, dans une entreprise dijonnaise !" Pascal Denis Piretti énergies"Notre satisfaction quand au travail créatif réalisé par PROPULSE est totale. En effet, nous souhaitions moderniser le visuel de PIRETTI et mettre en valeur nos préoccupations environnementales. A travers un travail de fond détaillé, PROPULSE a su adapter ses codes stylistique à notre outil industriel. En résumé, une charte graphique réussie, des véhicules relookés avec succès et un site internet qui nous satisfait pleinement." Emmanuel Ampaud Golf Jacques Laffite Dijon Bourgogne"Etre source de propositions tout en restant à l’écoute de son client, c’est la force de la jeune et dynamique équipe Propulse. Nous apprécions particulièrement la qualité apportée dans la recherche des visuels, leur souci du détail, ainsi que leur capacité à proposer des packages complets en matière d’outils de communications et de stratégie commerciale. L’interactivité simple et efficace qui s’opère entre le client et l’agence débouche forcement sur une relation gagnant-gagnant. C’est pourquoi nous recommandons sans hésitez cette agence de communication à tous nos amis." Denis Liébé  La moutarderie Fallot"Propulse est doté d'une équipe dynamique qui a immédiatement compris nos objectifs de communication et a sû y répondre grâce à des propositions créatives d'une grande pertinence (ou toujours pertinentes et d'une grande modernité)." Marc Désarménien Gabriel Boudier"Catalogue Gabriel Boudier juin 2009 : Des instants de vie, des moments propices à la consommation de nos liqueurs et crèmes de fruits, voila notre point de départ. Un catalogue chic, sobre aux photos plus qu’alléchantes et esthétiques  et au fur et  à mesure de la lecture, peu de texte, seul le produit et sa mise en situation suffisent : voici notre point d’arrivée. A nous grâce à ce support de raconter nos plus belles histoires et anecdotes, de décrire les cocktails les plus fous et les mets les plus raffinés." Claire Battault  Voir tous les témoignagesTerrains de jeux etréférences clientsIls témoignent et racontentleurs expériencesDéposez votrecandidatureContactez-nousFormulaire- Propulse, partenaire de... -2, rue Jean-Baptiste Lallemand - 21000 Dijon - Tél. 03 80 73 63 79 - Fax. 09 57 99 00 28
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
PROPULSE : Agence de communication globale à Dijon | L'agence Une équipe à taille humaine, où les compétences de chacun se combinent pour vous proposer un savoir-faire transversal, complet et pertinent, du conseil str 15.09 %
PROPULSE : Agence de communication globale à Dijon | Communication 11.28 %
PROPULSE : Agence de communication globale à Dijon | Identité 13.17 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Bien. L'adresse sans 'www' redirige vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse)
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

www.propulse.fr/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • www.propulse.fr/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: en
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

utf-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

315
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.4166 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

88.190.44.46

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

LYON , RHONE-ALPES , FRANCE

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		propulse.fr contenu des informations pour le serveur whois.nic.fr :

domain:      propulse.fr
status:      ACTIVE
hold:        NO
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admin-c:     GD1250-FRNIC
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ns-list:     NSL13550-FRNIC
nserver:     a.dns.gandi.net
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source:      FRNIC
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address:     63-65 boulevard Massena
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phone:       +33 1 70 37 76 61
fax-no:      +33 1 43 73 18 51
e-mail:      support-fr@support.gandi.net
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anonymous:   NO
registered:  09/03/2004
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nic-hdl:     GR283-FRNIC
type:        ROLE
contact:     GANDI ROLE
address:     Gandi
address:     15, place de la Nation
address:     75011 Paris
country:     FR
e-mail:      noc@gandi.net
trouble:     -------------------------------------------------
trouble:     GANDI is an ICANN accredited registrar
trouble:     for more information:
trouble:     Web:   http://www.gandi.net
trouble:     -------------------------------------------------
trouble:     - network troubles: noc@gandi.net
trouble:     - SPAM:             abuse@gandi.net
trouble:     -------------------------------------------------
admin-c:     NL346-FRNIC
tech-c:      NL346-FRNIC
tech-c:      TUF1-FRNIC
notify:      noc@gandi.net
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changed:     03/03/2006 noc@gandi.net
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC
nic-hdl:     GD1250-FRNIC
type:        PERSON
contact:     Guillaume Droin
address:     2, rue Jean-Baptiste Lallemand
address:     21000 Dijon
country:     FR
phone:       +33 8 21 80 06 20
e-mail:      4d186356877f75303c714938279f45b2-370913@contact.gandi.net
registrar:   GANDI
changed:     26/02/2010 nic@nic.fr
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
source:      FRNIC
nic-hdl:     SP3273-FRNIC
type:        ORGANIZATION
contact:     SARL PROPULSE
address:     2, rue Jean-Baptiste Lallemand
address:     21000 Dijon
country:     FR
phone:       +33 8 21 80 06 20
e-mail:      agencepropulse@gmail.com
registrar:   GANDI
changed:     05/12/2013 nic@nic.fr
anonymous:   NO
obsoleted:   NO
eligstatus:  ok
eligdate:    26/06/2006 00:00:00
source:      FRNIC		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

24 avril 2014 21:57

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

1
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

14
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

3
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

6
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

5 330 009

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

4
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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