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Rapport pour www.rencontresafrica.org/fr


Généré le 20 juillet 2017 16:29

Les Rencontres Africa sont un évenement destiné aux PME à fort potentiel et ETI désireuses de développer des partenariats avec des entreprises africaines et françaises.

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.rencontresafrica.org/fr/

Longueur: 28 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Longueur: 0 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Les Rencontres Africa sont un évenement destiné aux PME à fort potentiel et ETI désireuses de développer des partenariats avec des entreprises africaines et françaises.

Longueur: 168 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
0 11 8 3 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

154 images ont été trouvées sur ce site.

31 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

17.33 % (voir le texte)

Les Rencontres Africa Websitein English Toggle navigation Accueil À propos Mot de l'organisateur Retour Edition 2016 Programme Conférences Colloques Rendez-vous B2b Option Recherche de prospects Participants Entreprise visiteur Intervenants Exposants Chefs de délégations Partenaires Partenaires Côte d'Ivoire Partenaires Kenya Partenaires Tunisie Infos Pratiques Droits d'entrée Lieux et Horaires Package Vol+Hôtel Préparer votre voyage Formulaire Contact Ressources Média Documentation Médias/visuels/logos Presse Actualités Photos/vidéos édition 2016 Photos/vidéos édition 2017 Places limitées ! inscrivez-vous ici :   InscriptionPlaces limitées ! inscrivez-vous ici :   InscriptionPlaces limitées ! inscrivez-vous ici :   InscriptionPlaces limitées ! inscrivez-vous ici :   Inscription Abidjan, Côte d'Ivoire 3 destinations stratégiques - 30 pays d’Afrique mobilisés ! Côte d’Ivoire Kenya Tunisie L'événement business pour réussir en Afrique Copilote :   Master partenaire :  Africa 2016 Composez votre planning de rendez-vous en sélectionnant les participants que vous souhaitez rencontrer Nairobi, Kenya Plus de 25 pays ont déjà confirmé leur participation ! Africa 2016 1300 dirigeants français et africains attendus ! Africa 2016 Partagez l’expérience des leaders africains et détectez de nouvelles opportunités de business Tunis, Tunisie 8 thématiques à l'honneur : INDUSTRIES DE TRANSFORMATION DES PRODUITS AGRICOLES INFRASTRUCTURES – BTP – VILLE DURABLE ÉNERGIE ET MATIERES PREMIÈRES NUMÉRIQUE FORMATION FINANCEMENT PÔLES DE SERVICES INTÉGRÉS START-UP ET ENTREPRENEURS Tunis, Tunisie Recherche de prospects et organisation de rdv personnalisés Avec Sélectionnez l'option recherche de prospects personnalisés lors de votre inscription  Exposer  Participer aux B2B  Être partenaire Parmi les inscrits : africains / français CONGOLAISE INDUSTRIELLE DES BOIS - DISTRIBJORG - MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU LIBERIA - CAPEDGE - LACROIX SOGEXI - GE LIGHTING - GABON IS GOOD - SOCIÉTÉ IVOIRIENNE DE RAFFINAGE - WENESYS - AVRIL - KISSIMA INDUSTRIES - GREAT FAVOR EL-SHADAI - SOCOTEC INTERNATIONAL - GROUPE LOUKIL - TOUAX - ECOBANK - NICOLAS INDUSTRIES ECO & GREEN ACTION - GDTECH - CNSS - VOCAL COM - SETRACO - SIA - ARIS - CFAO - JAMY DISTRIBUTION - CHAUDRA - ALUCOM SYSTEMS - CONTIREP - BAVENT STREET - AGRIMAC - ESIC TECHNOLOGY - MECELEC SA - SIMMA - MS TRADING - IMEXO GHANA LTD. - ATB - SIGVARIS - NUDEC - OCP AFRICA - KANTAR TNS METROPOL CREDIT RANKING AGENCY - EURO DORTHZ - WEINBERT INT - OMNIACOM - MINISTERE DES MINES DU NIGER - THALES - FOLAN - MAJENCIA - AGENCE DE GESTION DU PATRIMOINE BÂTI DE L'ÉTAT DU SÉNÉGAL - BARET - SAMARO - PRO CREDIT BANK - GROUPE SAHEL - SADECGTH - MOVIS - BAOBAB GROUPE - SEGEN AFRICA - EDTECH MALI - ABOU WALID GROUP - MANITOU BF À propos Une manifestation exceptionnelle de Rencontres Business pour accroitre votre réseau. + de 1000 dirigeants africains de 30 pays et + de 300 entrepreneurs français rassemblés, font de cet évènement hors normes, la date à ne pas manquer en Afrique au 2e semestre. Véritable co-production entre français et africains, les Rencontres Africa mobilisent plusieurs centaines de personnalités de tout premier plan mais aussi de nombreux dirigeants d'entreprise de taille moyenne. Ne manquez pas ce réseautage à grande échelle durant 2 jours à Abidjan et 2 jours à Nairobi et à Tunis ! 1000 dirigeants 1 événement 3 pays d'accueil 3000 rendez-vous + de 30 conférences Inscription Vous êtes une entreprise dont le siège est basé en :   Franceet autres pays hors Côte-d'Ivoire, Tunisie, Kenya Côte d'Ivoire Tunisie Kenya Personnalités attenduesSpeakers Jean-Yves Le DrianMinistre de l'Europe et des Affaires étrangèresFrance Thierry TanohMinistre du Pétrole, de l'Énergie et du Développement des Énergies RenouvelablesCôte d'Ivoire Abdellatif HamamSecrét. d'État au CommerceTunisie Abderrahmane BenhamadiPtd du CA groupe CondorAlgérie Alexandre MaymatDirecteur Société Générale AfriqueFrance Ali Guelleh AboubakerMinistre auprès de la Présidence Chargé des InvestissementsDjibouti Antoine SivanAmbassadeur de France au Kenya Armelle DufourDir. Global Initiative Global Business Dev. HECFrance Bassem LoukilPDG groupe LoukilTunisie Radhi MeddebPdg de Comète Ingénierie et Vice-Président de IPEMEDTunisie Bruno Nabagné KoneMinistre de la Com., de l’Éco. Num. et de la Poste et porte-parole du gouv.Côte d’Ivoire Bruno MettlingDir. Gal Adjoint, Zone Afrique et Moyen-Orient groupe OrangeFrance Cathia LawsonSociété GénéraleFrance Daniel Kablan DuncanVice-président de la RépubliqueCôte d’Ivoire Étienne GirosPdt déléguéCIAN Faman TouréPdt de la CCICôte d’Ivoire Georges SerreAmbassadeur de France en Côte d'Ivoire Grégory ClementeDG de ProparcoFrance Habib DababiSecretary of State for Digital Economy at GovernmentTunisie Isabelle BébéarDir. de l’International et de l’Université de Bpifrance Jacqueline MugoSecrét. générale de Business Africa Jean-Christophe RagniDir. général associé du groupe RagniFrance Jean-Claude BrouMinistre de l’Industrie et des MinesCôte d’Ivoire Jean-Louis BalPdt du Syndicat des Énergies RenouvelablesFrance Jean-Marie AckahPdt de la Confédération Générale des EntreprisesCôte d'Ivoire Jean-Michel MaheutDirecteur régional Bolloré transport & logistics Jean-Philippe PuigPDG du groupe AvrilFrance Jean-Pierre MarcelliDir. Afrique de l’Agence Française de Développement Koffi N’GuessanDG de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-BoignyCôte d'Ivoire Lionel ZinsouCo-président d’AfricaFrance Voir tous les intervenantsSee all the speakers Exposer - Être partenaireRejoignez le réseau des experts AFRIQUE présents aux Rencontres Africa 2017 !Voici 5 bonnes raisons d'être partenaire : Rencontrez des centaines de prospects qualifiés  Bénéficiez d'une incroyable exposition médiatique  Réalisez un réseautage V.I.P  Obtenez un droit de parole exceptionnel !  Déployez votre visibilité sur l'espace d’exposition Être exposant / partenaire  PartenairesPartners Master PartenaireMaster Partner Grands partenairesMajor Partners Partenaires institutionnels de Côte d'IvoireInstitutional Partners of Côte d'Ivoire Partenaires institutionnels du KenyaInstitutional Partners of Kenya Partenaires institutionnels de TunisieInstitutional Partners of Tunisia Partenaires institutionnels de FranceInstitutional Partners of France Restons connectésStay Connected  Suivez-nous sur twitterFollow us on twitter Tweets sur #RencontresAfrica  Suivez-nous sur facebookFollow us on facebook Mentions légalesGroupe Classe ExportMagazine Classe Export
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Oui
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
Les Rencontres Africa sont un évenement destiné aux PME à fort potentiel et ETI désireuses de développer des partenariats avec des entreprises africaines et françaises. 17.33 %
Les Rencontres Africa sont un évenement destiné aux PME à fort potentiel et ETI désireuses de développer des partenariats avec des entreprises africaines et françaises. 17.33 %
Les Rencontres Africa sont un évenement destiné aux PME à fort potentiel et ETI désireuses de développer des partenariats avec des entreprises africaines et françaises. 17.33 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Attention! L'adresse sans 'www' ne redirige pas vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse). Risque de contenu dupliqué !
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

fichier robots.txt non trouvé
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • Fichier sitemap.xml non trouvé
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

utf-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Valide
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.0673 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

85.31.222.52

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

Paris , Ile-de-France , France

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

				

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

18 juillet 2017 12:17

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

2 373 778

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

N/A
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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