71.0
?

Rapport pour www.seo.fr


Généré le 22 juillet 2014 13:18

Agence SEO depuis 1998, spécialiste du référencement naturel et du référencement Adwords. Demande d'audit gratuit.

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.seo.fr

Longueur: 10 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Agence SEO.fr → Progressez ! ☎ 01 69 21 21 96

Longueur: 45 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Agence SEO depuis 1998, spécialiste du référencement naturel et du référencement Adwords. Demande d'audit gratuit.

Longueur: 119 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

agence seo, seo

Longueur: 15 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
1 5 6 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

6 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

10.22 % (voir le texte)

Agence SEO.fr → Progressez ! ☎ 01 69 21 21 96Phone:01 69 21 21 96Email:Contactez-nous !EnglishFrançais FacebookTwitterGoogle+YouTube SEO.fr Tapez votre recherche et pressez "Entrée" ✕ PrestationsRéférencesCas clientNotre agenceAteliersPartenariatsBlogEncyclopédieContact Notre agence SEO conçoit vos stratégies de référencement depuis plus de 15 ans Un seul objectif, votre réussite ! Une stratégie SEO sur-mesure améliore votre visibilité, augmente votre trafic et développe votre chiffre d’affaires. Faites progresser votre siteNotre agence de référencement en chiffres +850Clients depuis sa création+42%Hausse moyenne du trafic15Années d'expérience87%De retours positifsLes talents de notre agence SEO Référencement naturelLa visibilité de votre site sur Google est vitale. Notre équipe met en place une stratégie de référencement propre et de qualité. Ainsi nos actions sont pensées à l’épreuve des mises à jour de Google. Nous optimisons les performances techniques de votre site, sa structure, son contenu ainsi que son profil de liens entrants. Nous sortons également votre site de toute pénalité algorithmique (Pingouin, Panda) et manuelle.Référencement vidéoEn plus d’apparaître dans les résultats de recherche naturelle, Youtube, la plateforme vidéo de Google, est aujourd’hui le deuxième plus gros moteur de recherche au monde. La vidéo offre de nouvelles opportunités de visibilité pour une entreprise. Notre agence, toujours à la pointe de l’innovation en matière de référencement, optimise votre contenu vidéo existant et/ ou créée du contenu vidéo original à partir de vos ressources.Référencement localLes recherches locales représentent 20% des recherches effectuées sur Google. Le référencement local est aujourd’hui une pratique indispensable pour les entreprises travaillant une zone de chalandise. Son apport en visibilité via Google Map est exceptionnel à l’ère de la recherche localisé, des smartphones et des tablettes. Son optimisation permet de positionner efficacement une entreprise en première page de Google.Campagnes de liens sponsorisés Google AdwordsNotre équipe est composée de spécialistes Adwords capables de gérer toutes vos campagnes de liens sponsorisés (ou SEA pour Search Engine Advertising). Évalués et certifiés par Google, nos experts vous conseillent et optimisent vos campagnes Adwords afin de maximiser votre retour sur investissement. La certification Google Partner de notre agence est le gage de ce savoir faire. Parlez nous de votre projet, nous vous conseillonsContactez-nousPourquoi le SEO est important pour votre site ? Le SEO (pour Search Engine Optimization) ou, plus communément, le référencement naturel, constitue l’art d’optimiser les sites Internet pour progresser dans les moteurs de recherche. Google principalement, le géant américain s’imposant avec plus de 91% de parts de marché en France.Le moteur de recherche trie les résultats par ordre de pertinence et classe les sites Internet dans son index en fonction de plusieurs critères de sélection (plus de 200 facteurs sont pris en compte). Ces facteurs sont répartis dans deux domaines principaux : les facteurs Onsite (internes et spécifiques au site web) et les facteurs Offsite (externes mais bénéficiant indirectement au site).9 internautes sur 10 n’iront pas au delà de la première page de résultats. Les premières places sont chères et la concurrence est rude. Faire appel à une agence SEO afin d’optimiser son référencement est donc aujourd’hui vital pour le bon fonctionnement d’un site internet. Je veux être visible sur GoogleSortez votre site de pénalité ! Votre trafic a soudainement chuté ? Votre site a perdu ses positions sur de nombreux mots clés ? Votre site internet est sans doute victime d’une pénalité de référencement. Il existe 2 types de pénalités :Les pénalités algorithmiques : elles sont infligées automatiquement par le moteur de recherche. Elles peuvent mettre en cause la qualité de votre contenu (filtre Panda) ou la qualité de votre réseau de liens (filtre Pingouin)Les pénalités manuelles : elles sont infligées directement par des employés de chez Google suite à l’examen approfondi de votre site. Les causes peuvent alors êtres nombreuses (pratique illicite repérée, netlinking, contenu, spam…)Quelque soit votre cas de figure, nos consultants SEO prennent en charge votre site internet pour vous assurer un retour rapide dans les résultats de recherche. Notre méthode a prouvée son efficacité. Je veux sortir mon site de pénalité Améliorez votre visibilité grâce à la refonte de votre site L’expérience utilisateur est un critère important aux yeux de Google. Le moteur de recherche souhaite en effet proposer des résultats de qualité aux internautes. Votre site est-il responsive ? Utilise-t-il les microdonnées ? Des animations Flash ? Beaucoup de sites sont aujourd’hui dépassés. Mettre en place une refonte est alors bénéfique pour leur visibilité.En plus d’améliorer l’expérience utilisateur avec un site utilisant les technologies les plus récentes, la refonte permet de repenser l’architecture du site (la façon dont il est construit, dont les pages sont liées entres elles). C’est un autre facteur crucial en matière de référencement.Notre agence SEO possède dans ses rangs un développeur confirmé (Certifié Prestashop et expert en site WordPress) ainsi qu’un graphiste pour tous vos projets. Nous créons des sites uniques, intuitifs et parfaitement optimisés pour le référencement naturel. Une base solide pour bâtir votre visibilité en ligne. Je veux améliorer / créer mon site Votre site audité gratuitement par un professionnel ?Contactez-nousAgence SEO depuis 1998Pionniers du référencement naturel en France, nous apportons visibilité et trafic aux sites de nos clients depuis plus de 15 ans.Certifiée Google Partners (spécialiste Adwords) et CESEO 2010 (référencement naturel), notre équipe vous conseillera et mènera à bien tous vos projets de positionnement sur les moteurs de recherche.Articles récentsLe temps de chargement d’un site impacte son positionnement dans les SERPs21 juillet 2014Google va indiquer aux utilisateurs iOS et Android lorsqu’un site utilise Flash15 juillet 2014Compte rendu du Hangout Google pour Webmasters du 10/07/1411 juillet 2014Informations pratiquesSiège Social71, avenue de la cour de France91260 Juvisy-sur-Orge01 69 21 21 96 Agence SEO.fr Paris 82, rue Legendre75017 ParisNous contacterCertificationGOOGLE PARTNERSCertificationCESEOSpécialistePRESTASHOPSpécialisteWORDPRESSPlus de15 ans d'expérience© SEO.fr - 2014 Tous droits réservés Outils SEOFormation SEOGlossaireRecrutementMentions légales
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
SEO.fr : Agence SEO Paris => 01 69 21 21 96 Agence SEO à Paris, spécialiste du référencement naturel et du référencement Adwords. Demande d'audit gratuit. Depuis 1998. 7.25 %
SEO.fr fait peau neuve ! Lancement du nouveau site internet L'agence SEO.fr lance son nouveau site internet. Un site d'agence, mais également un site proposant beaucoup de contenu sur le référencement. 8.56 %
Agence SEO.fr → Progressez ! ☎ 01 69 21 21 96 Agence SEO depuis 1998, spécialiste du référencement naturel et du référencement Adwords. Demande d'audit gratuit. 10.22 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Bien. L'adresse sans 'www' redirige vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse)
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

www.seo.fr/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • www.seo.fr/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr-FR
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

UTF-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Invalide (16 Errors, 1 warning(s))
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

221
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.0887 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

91.121.56.136

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

ROUBAIX , NORD-PAS-DE-CALAIS , FRANCE

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		Erreur : Aucun serveur whois.nic.fr trouvé pour le nom de domaine www.seo.fr !		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

21 juillet 2014 14:56

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

46
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

4
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

280
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

136
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

213
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

100 363

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

5
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

Fermer
Retour au début
auditseo gratuit flèche