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Rapport pour www.etude-milliarede.com


Généré le 22 juillet 2014 16:44

L’Hôtel des Ventes de Lyon 9ème est installé dans le quartier de Vaise, quartier actuellement en plein essor et qui attire en raison de sa proximité avec le centre ville et de la rénovation de ses infrastructures de nombreuses activités nouvelles séduites par les espaces proposés. Le site de l’avenue Sidoine Apollinaire a été investi en 1987 par Me Alain Milliarède et ses associés, Madeleine et Aline Milliarède. Il offre sur un espace de plus de 2000 m2, de vastes zones de stockage parfaitement sécurisées et deux salles de vente, qui permettent la préparation et présentation de plusieurs ventes aux enchères chaque semaine. Une cour intérieure servant de parking, permet d’accueillir gratuitement pendant les ventes et expositions environ une cinquantaine de véhicules.

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.etude-milliarede.com

Longueur: 24 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Étude Milliarède // Calendrier des ventes

Longueur: 55 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

L’Hôtel des Ventes de Lyon 9ème est installé dans le quartier de Vaise, quartier actuellement en plein essor et qui attire en raison de sa proximité avec le centre ville et de la rénovation de ses infrastructures de nombreuses activités nouvelles...

Longueur: 776 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
0 0 0 0 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

33 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

16.05 % (voir le texte)

Étude Milliarède // Calendrier des ventes Nom : Prénom : Email : En cochant cette case, j'autorise l'Étude Milliarède à me contacter par le biais de mon adresse email.  25/07  Livres anciens et modernes 26/07  Véhicules : Renault Laguna / MG TF 135 26/07  Mobilier XIXème et XXème 13/09  Numismatique : monnaies argent 15/09  Ventes en préparation 3° trimestre 20/09  Articles de collection sur la thématique du sport 27/09  Belle vente mobilière, objets d'art et de décoration 11/10  Appareils et matériel photo, photographies anciennes et contemporraines, daguérréotypes 24/10  Timbres de collection & cartes postales anciennes              Abonnez vous à la newsletter. Recevez la Gazette d'Apollinaire le vendredi à 10h dans votre boîte e-mail.  Livres anciens et modernes le vendredi 25 juillet 2014 à 15h00 Vente de livres dans la petite salle. Expositions : De 14h à 15h.  Véhicules : Renault Laguna / MG TF 135 le samedi 26 juillet 2014 à 14h15 Dernière mise-à-jour le 19/07/2014 • Après Tutelle Renault Laguna essence, année 1995, 143400km, mise à prix 150€.• MG TF 135, essence, année 2003, 85000km, conduite à droite, mise à prix 3000€ Expositions : Le samedi matin de 9h30 à 12hDétails de la vente  Mobilier XIXème et XXème le samedi 26 juillet 2014 à 14h30 En préparation. Expositions : Le samedi matin de 9h30 à 12h  Numismatique : monnaies argent le samedi 13 septembre 2014 à 14h30 Dernière mise-à-jour le 17/06/2014 Troisième partie de la collection d’un numismate : Environ 200 monnaies, médailles et jetons principalement en argent, dont échevins de Lyon. Expositions : Le samedi matin de 9h30 à 12h  Ventes en préparation 3° trimestre Des ventes thématiques dont les dates n'ont pas encore été définies sont en préparation pour le troisième trimestre 2014 :• Armes militaria & souvenirs historiques• Art nouveau, art déco, design• Bijoux• Instruments de musique• Minéraux de collection• Objets de collection sur le thème de la pharmacie / médecine• Poupées de collection, jouets d'autrefois • Tableaux contemporains• Timbres de collection• Train miniatures N - Ho - O - 1• Voitures miniatures 1/43°, jouets tôle, maquettes de bateaux• Vins & spiritueuxSi vous souhaitez nous confier des lots dans le cadre de ces ventes et si vous souhaitez d'avantage d'informations vous pouvez nous contacter au 04 78 47 78 18.  Articles de collection sur la thématique du sport le samedi 20 septembre 2014 à 10h30 Dernière mise-à-jour le 14/05/2014 En préparation.Expert : Jean-Marc LEYNET. Expositions : Le samedi matin de 9h30 à 10h30  Belle vente mobilière, objets d'art et de décoration le samedi 27 septembre 2014 à 14h30 Dernière mise-à-jour le 17/06/2014 En préparation.Expert tableaux : Philippe GUINOT Expositions : Le vendredi de 16h30 à 18h et le samedi matin de 9h30 à 12h  Appareils et matériel photo, photographies anciennes et contemporraines, daguérréotypes le samedi 11 octobre 2014 à 14h30 Dernière mise-à-jour le 17/07/2014 En préparation.Consultant : André BERTHET. Expositions : Le vendredi de 16h30 à 18h et le samedi matin de 9h30 à 12h  Timbres de collection & cartes postales anciennes le vendredi 24 octobre 2014 à 14h30 Dernière mise-à-jour le 19/07/2014 En préparation. Expositions : Le jeudi de 15h à 18h et le vendredi de 16h30 à 18hDétails de la vente Milliarède, Hôtel des Ventes de Lyon 9°, Madeleine Milliarède commissaire-priseur habilité et judiciaire, Agrément n° 2002- 373, 3 avenue Sidoine Apollinaire 69009 Lyon, 04 78 47 78 18
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
%
%
%
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Attention! L'adresse sans 'www' ne redirige pas vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse). Risque de contenu dupliqué !
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

fichier robots.txt non trouvé
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • Fichier sitemap.xml non trouvé
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

XHTML 1.0 Strict

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

UTF-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Invalide (2 Errors, 2 warning(s))
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

4 100
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Pages populaires

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.4869 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

213.186.33.17

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

ROUBAIX , NORD-PAS-DE-CALAIS , FRANCE

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		etude-milliarede.com contenu des informations pour le serveur whois.ovh.com :

Domain Name: etude-milliarede.com
Registry Domain ID:
Registrar WHOIS Server: whois.ovh.com
Registrar URL: http://www.ovh.com
Updated Date: 2013-12-03T16:04:22.0Z
Creation Date: 2010-12-06T12:03:14.0Z
Registrar Registration Expiration Date: 2014-12-06T12:03:14.0Z
Registrar: OVH, SAS
Registrar IANA ID: 433
Registrar Abuse Contact Email: abuse@ovh.net
Registrar Abuse Contact Phone: +33.899498765
Domain Status: clientTransferProhibited
Domain Status: clientDeleteProhibited
Registry Registrant ID:
Registrant Name: Milliarède Madeleine
Registrant Organization: Etude Milliarède
Registrant Street: 3 avenue Sidoine Apollinaire
Registrant City: Lyon
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code: 69003
Registrant Country:  FR
Registrant Phone: +33.678190867
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax: +33.678190867
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: frederic@etude-milliarede.com
Registry Admin ID:
Admin Name: Milliarède Madeleine
Admin Organization: S.C.P. Milliarède
Admin Street: 3 avenue Sidoine Apollinaire
Admin City: Lyon
Admin State/Province:
Admin Postal Code: 69003
Admin Country:  FR
Admin Phone: +33.678190867
Admin Phone Ext:
Admin Fax: +33.678190867
Admin Fax Ext:
Admin Email: f.besch@yahoo.fr
Registry Tech ID:
Tech Name: Milliarède Madeleine
Tech Organization: S.C.P. Milliarède
Tech Street: 3 avenue Sidoine Apollinaire
Tech City: Lyon
Tech State/Province:
Tech Postal Code: 69003
Tech Country:  FR
Tech Phone: +33.678190867
Tech Phone Ext:
Tech Fax: +33.678190867
Tech Fax Ext:
Tech Email: f.besch@yahoo.fr
Name Server: dns17.ovh.net
Name Server: ns17.ovh.net
DNSSEC: signedDelegation
URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System:
http://wdprs.internic.net/
>>> Last update of WHOIS database: 2014-05-27T20:45:17.0Z <<<		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

22 juillet 2014 12:08

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

0
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

11
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

N/A

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

0
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

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