54.5
?

Rapport pour www.agence-schuman.com


Généré le 23 juillet 2014 11:09

Agence immobilière proposant des achats, ventes et locations de biens immobiliers dans les meilleurs quartiers de Nantes

Analyse interne (in-site)

Analyse de la page d'accueil

URL

http://www.agence-schuman.com

Longueur: 22 caractères

Utilisez des URL courtes. Si possible, évitez les noms de domaine trop longs.

Une URL lisible et descriptive est mieux comprise par les moteurs de recherche. Un utilisateur doit être en mesure de regarder la barre d'adresse et de deviner le contenu de la page avant de l'atteindre (par exemple, http://www.mysite.com/en/products).

Gardez à l'esprit que les URLs sont un élément important d'une stratégie de référencement globale.

Utilisez des URLs lisibles pour optimiser l'indexabilité de votre site par les moteurs de recherche.

Outil : Recherchez un nom de domaine en cliquant ici. Si aucun nom de domaine intéressant n'est disponible, envisagez l'achat d'un nom existant sur un site comme Sedo.

Pour éviter le détournement de marque, envisagez de déposer votre nom de domaine en tant que marque.

Titre

Agence immobilière Nantes : location, achat, vente immobilier Nantes centre ville

Longueur: 81 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

Idéalement, le titre de vos pages doit être compris entre 10 et 70 caractères (espaces compris).

Vérifiez que le titre de vos pages soit explicite et intègre des mots-clés importants pour votre référencement.

Vérifiez que chaque page de votre site dispose d'un titre unique.

Ressource: utilisez cet outil pour vérifier comment vos titres et descriptions apparaitront dans les pages de résultats de Google™.

Meta description

Agence immobilière proposant des achats, ventes et locations de biens immobiliers dans les meilleurs quartiers de Nantes

Longueur: 120 caractères

Impact majeur
Facile à résoudre

La balise Meta description vous permet de définir comment vos pages seront résumées dans les pages des résultats de recherche.

Votre meta description contient entre 70 et 160 caractères, ce qui est beaucoup.

Assurez-vous que votre meta description soit explicite et contienne vos mots-clés les plus importants.

Assurez-vous également d'avoir une meta description unique sur chaque page.

Meta keywords

Longueur: 0 caractères

La balise Meta keywords permet de spécifier les mots-clés supposés être en rapport avec le contenu de chaque page. Cependant, à cause des abus historiques de détournement de cette balise, elle n'offre peu ou pas de bénéfice pour le référencement.

Titrages

H1 H2 H3 H4 H5 H6
2 12 2 2 0 0
Impact mineur
Facile à résoudre

Utilisez vos mots clés dans les titres. Assurez-vous que le premier niveau (<H1>) contienne vos mots clés les plus importants.

Pour un meilleur référencement, n'utilisez qu'un seul <H1> titre par page.

Images

19 images ont été trouvées sur ce site.

0 Les balises ALT sont vides ou manquantes !

Impact majeur
Facile à résoudre

Le texte alternatif (l'attribut alt) est absent pour plusieurs images. Ces texte alternatifs permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos images.

Rappelez-vous que les robots des moteurs de recherche sont incapables de "voir" les images. L'attribut texte alternatif permet d'attribuer une description spécifique à chaque image.

Le texte alternatif décrit vos images afin qu'elles puissent apparaître dans les résultats de recherche Google™ Images.

Assurez-vous que chaque image de votre site dispose d'une balise ALT renseignée et unique.

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser les images pour les moteurs de recherche.

Limitez le nombre et la taille des images pour réduire le temps de votre site de chargement des pages.

Ressources : Utilisez la Wayback Machine pour examiner la conception d'un site Web dans le passé.

Ratio texte de contenu/code HTML

14.01 % (voir le texte)

Agence immobilière Nantes : location, achat, vente immobilier Nantes centre ville AccueilL’agenceL’équipeActualitésVenteLocationGestionNous contacter Vous êtes ici : Accueil Agence immobilière NantesToutes transactions immobilièresAgence immobilière indépendante à Nantes : Maisons, Appartements, Terrains, Achat, Vente, Locations, Estimations et Gestion locative sont au centre de notre activité.Située au cœur des meilleurs quartiers Nantais depuis 1980, notre expérience, nos résultats et notre relationnel amènent vers nous des biens confiés dans un contexte de confiance et de confidentialité.Agence immobilière de proximité reconnue sur son secteur, nous mettons en avant la compétence, l’écoute et la transparence. Notre équipe stable et forte d’une longue expérience est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans tous vos projets immobiliers dans la métropole de Nantes : achat, vente ou location.   Tout savoir sur notre agence Vous recherchez LOCATION DANS NOTRE AGENCE Une maison Un appartement VENTE DANS NOTRE AGENCE Une maison Un appartement Un terrain Immeuble Votre estimation gratuite La dernière actualité RECHERCHONS MAISONS A LOUERForte demande de la clientèle pour des recherches de maisons en location  Lire la suite → Découvrez notre blog Nantes - Informations pratiques Les immanquables de notre agence immobilièreRD PT DE RENNES/AMERICAINS / 6 PIECES – 630.000 €+Superbe maison bourgeoise ancienne avec façade de caractère offrant de beaux volumes et de vastes pièces sur 160 m² habitables et...En savoir plus+ Les immanquables de notre agence immobilièreLONGCHAMP / T2 – 139.900 €+Dans une résidence bien tenue , au rdc coté jardin, T2 de 52 m² avec Séjour sur parquet 22 m²ouvrant...En savoir plus+ Les immanquables de notre agence immobilièreDECOUVREZ NOTRE MANDAT PRESTIGE 4%+Un mandat où nos honoraires sont ramenés à 4% TTC et dans lequel nous vous proposons de nombreux services exceptionnels...En savoir plus+ Les immanquables de notre agence immobilièreLONGCHAMP / 11 PIECES – 724.000 €+7 Chambres (voire 8), c’est suffisamment rare sur le marché pour le mettre en avant. Cette belle maison ancienne offre...En savoir plus+ Les immanquables de notre agence immobilièreST PASQUIER / 8 PIECES – 585.000 €+Au cœur de St Pasquier, maison ancienne totalement rénovée et agrandie. Salon- séjour + cuisine ouverte 60 m² ouvrant sur...En savoir plus+ Les immanquables de notre agence immobilièrePERVERIE / 8 PIECES – 810.000 €+Au cœur et au calme du quartier de la Perverie, maison contemporaine de 2007 aux prestations haut de gamme. Elle...En savoir plus+ Les immanquables de notre agence immobilièreLONGCHAMP / 5 PIECES – 505.000 €+Maison de 2013  entièrement de plain-pied. Sur une belle parcelle de 400 m², elle offre une spacieuse pièce de vie...En savoir plus+ Les immanquables de notre agence immobilièrePERVERIE / 6 PIECES – 372.000 €+Au calme des rues de la Perverie, adorable maison ancienne en très bon état. Articulée autour d’un patio central, elle...En savoir plus+ Les immanquables de notre agence immobilièrePERVERIE / T3 – 174.000 €+Dans une résidence de très bon standing de 1992, au 3ème et dernier étage avec ascenseur,  beau T3 de 90 m² au sol (67 m² loi Carrez) offrant séjour 23...En savoir plus+ Les immanquables de notre agence immobilièreST PASQUIER / LOFT T3/4+Rue des Hauts-Pavés, appartement type loft de 104 m² offrant de très belles prestations. Pièce de vie + cuisine aménagée...En savoir plus+ Les immanquables de notre agence immobilièreRD PT DE RENNES / T2 – 194.000 €+Dans un immeuble de standing de 1992 avec gardien, au 2ème étage avec ascenseur, beau T2 en parfait état de...En savoir plus+ AccueilPlan du siteMentions légalesNous contacter © 2014 Agence immobilière 2 Bd des Américains 44300 NantesTél : 02 40 40 93 93Fax : 02 40 59 16 69Site réalisé par l’agence 1-ter-net
Impact majeur
Difficile à résoudre

Si le ratio texte/code est inférieur à 15%, cela signifie que votre site manque de contenu textuel.

Améliorez votre référencement en rajoutant du texte à vos pages et augmentez la densité des mots clés et l'apport rédactionnel.

Frames

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Les frames peuvent poser des problèmes aux moteurs de recherche car elles peuvent perturber l'indexation globale des pages de votre site. Évitez l'utilisation des frames si possible.

Flash

Non
Impact mineur
Difficile à résoudre

Flash ne devrait être utilisé que pour des effets d'animation ponctuels. Évitez les sites entièrement en Flash pour optimiser le référencement.

Bien que les sites en Flash apparaissent plus vivants et attractifs, leur indexation par les moteurs de recherche pose problème et implique de créer le plus souvent une version alternative du site (cependant cela peut changer dans un futur proche).

Ce conseil s'applique également à AJAX (cependant cela peut aussi changer dans un futur proche).

Analyse interne

Analyse interne des pages

 

Titre Meta description Ratio texte de contenu/code HTML
Agence immobilière Nantes : location, achat, vente immobilier Nantes centre ville Agence immobilière proposant des achats, ventes et locations de biens immobiliers dans les meilleurs quartiers de Nantes 14.01 %
Immobilier prestige Nantes | Cabinet immobilier : acheter, vendre, louer Présentation du cabinet immobilier Schuman, expert dans l'immobilier nantais : location et gestion locative, estimation de biens, vente et immobilier de prestige 13.35 %
Agent immobilier Nantes 16.94 %
Impact majeur
Facile à résoudre

Utilisez Google™ Webmaster Tool pour diagnostisquer et améliorer l'indexation de votre site par les moteurs de recherche.

Conformité du site aux standards

Résolution www

Bien. L'adresse sans 'www' redirige vers l'adresse avec 'www' (ou l'inverse)
Impact majeur
Facile à résoudre

Les moteurs de recherche considèrent les URL avec et sans "www" comme deux sites différents.

Une fois que votre domaine principal est défini, utilisez une redirection 301 pour rediriger le trafic des autres domaines vers votre domaine principal.

robots.txt

www.agence-schuman.com/robots.txt
Impact majeur
Facile à résoudre

Un fichier robots.txt vous permet de restreindre l'accès des robots des moteurs de recherche qui parcourent le web, et il peut empêcher ces robots d'accéder à des répertoires et pages spécifiques. Il précise également où le fichier XML sitemap est situé.

Cliquez ici pour vérifier votre fichier robots.txt pour les erreurs de syntaxe.

Sitemap XML

  • www.agence-schuman.com/sitemap.xml
Impact mineur
Facile à résoudre

Le fichier sitemap recense les URLs qui doivent être indexées et peuvent inclure des informations supplémentaires comme la dernière mise à jour, la fréquence des changements, et l'importance relative de chaque page. Cela permet aux moteurs de recherche d'explorer le site plus intelligemment.

Malgré quelques rares controverses à ce sujet, nous vous recommandons de soumettre le sitemap à Google™ Webmasters Tools ainsi qu'à Yahoo Site Explorer.

Langue

  • Declarée: fr-FR
Impact mineur
Facile à résoudre

Conseils pour les sites multilingues :

Doctype

HTML 5

Déclarer une balise doctype permet aux navigateurs web d'afficher le contenu correctement.

Encodage

UTF-8
Impact mineur
Facile à résoudre

Spécification de la langue / le codage des caractères peut éviter des problèmes avec le rendu des caractères spéciaux.

Google Analytics

Oui
Impact mineur
Facile à résoudre

Assurez-vous de tirer parti de son plein potentiel.

Validité W3C

Invalide (2 Errors, 3 warning(s))
Impact mineur
Difficile à résoudre

Utilisez des marqueurs valides qui ne contiennent aucune erreur. Les erreurs de syntaxe peuvent rendre votre page difficile à indexer pour les moteurs de recherche.

Pour corriger les erreurs détectées, exécutez le service de validation W3C.

W3C est un consortium qui fixe les standards du web.

Contenu

Pages indexées

119
Impact majeur
Difficile à résoudre

Il s'agit du nombre de pages de votre site indexées par Google™.

Plus il y a de pages indexées par les moteurs de recherche, mieux c'est.

Un nombre faible (par rapport au nombre total des pages / URLs de votre site) indique probablement que l'architecture des liens internes doit être améliorée et empêche les moteurs de recherche de parcourir toutes les pages de votre site web.

Ressources : Cliquez ici pour voir si votre contenu a été plagié. Ensuite, testez avec des mots-clés spécifiques dans les moteurs de recherche pour analyser votre positionnement par rapport à ces mots-clés.

Liste des pages les plus populaires de votre site web.

Informations sur le site

Serveur

Temps de chargement

0.6162 second(s)
Impact majeur
Difficile à résoudre

Votre site est rapide.

Le temps de chargement des pages est devenu un critère important pour Google™

Ressource: Découvrez ces quelques conseils pour rendre votre site plus rapide.

Ressource: Surveillez votre serveur et recevez des alertes par SMS lorsque votre site présente des lenteurs grâce à un service de surveillance automatique.

IP

213.186.33.17

L'adresse IP de votre serveur n'a aucun impact sur votre référencement.

Utilisez Robtex et DNSstuff pour une analyse approfondie de votre serveur de noms de domaine.

Localisation

ROUBAIX , NORD-PAS-DE-CALAIS , FRANCE

Pour améliorer la réactivité de votre site web, localisez votre hébergement près de votre marché principal.

Cliquez ici pour tester la vitesse de votre site web. Tout est OK si le temps moyen après 10 pings est inférieur à 300ms.

Nom de domaine

Whois

		agence-schuman.com contenu des informations pour le serveur whois.nicline.com :

Domain Name: AGENCE-SCHUMAN.COM
Registry Domain ID:
Registrar WHOIS Server: whois.nicline.com
Registrar URL:
Updated Date: 2013-11-30T12:00:59Z
Creation Date: 1999-11-30T11:19:57Z
Registrar Registration Expiration Date: 2014-11-30T11:19:57Z
Registrar: Arsys Internet, S.L. dba NICLINE.COM
Registrar IANA ID: 379
Registrar Abuse Contact Email: abuse@nicline.com
Registrar Abuse Contact Phone: +34 941620100
Reseller: nicline.com's WHOIS database is only for information purposes,
this information consists on domain name registration records.
nicline.com does not guarantee the accuracy of the information
contained in the WHOIS. nicline.com allows the use of the
information only for lawful purposes, under no circumstances this data
will be use for: (a) allow, enable, or otherwise support the transmission
by e-mail, telephone, or facsimile of mass unsolicited, commercial
advertising or solicitations to entities other than the data recipient's
own existing customers; or (b) enable high volume, automated,
electronic processes that send queries or data to the systems of
Registry Operator or any ICANN-Accredited Registrar, except as
reasonably necessary to register domain names or modify existing
registrations
----------------
www.drim.com
----------------
NOTICE AND TERMS OF  USE: You are not authorized to access or query our WHOIS database through the use of high-volume, automated, electronic processes. The
Data in WHOIS database is provided for
information purposes only, and to assist persons in obtaining information about or related to a domain name registration record.
----------------
www.drim.com
----------------
Domain Status: REGISTRAR-LOCK
Registry Registrant ID:
Registrant Name: Le Polls Immobilier SAS
Registrant Organization:
Registrant Street: 2 Bd des am  ricains
Registrant City: Nantes
Registrant State/Province: 1
Registrant Postal Code: 44300
Registrant Country: FR
Registrant Phone: +33 240409390
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax: +33 000000000
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: agence.schuman@wanadoo.fr
Registry Admin ID:
Admin Name: Yann Le Polles
Admin Organization: Le Poll  s Immobilier SAS
Admin Street: 2 Bd des am  ricains
Admin City: Nantes
Admin State/Province: 1
Admin Postal Code: 44300
Admin Country: FR
Admin Phone: +33 240409390
Admin Phone Ext:
Admin Fax: +33 000000000
Admin Fax Ext:
Admin Email: agence.schuman@wanadoo.fr
Registry Tech ID:
Tech Name: Alvaro Prata Leal
Tech Organization: Netsample - Drim.com
Tech Street: 9 rue Maurice Ravel
Tech City: Clapiers - Montpellier
Tech State/Province: HERAULT
Tech Postal Code: 34830
Tech Country: FR
Tech Phone: +33 953059424
Tech Phone Ext:
Tech Fax: +33 958059424
Tech Fax Ext:
Tech Email: nic@netsample.com
Name Server: dns18.ovh.net
Name Server: ns18.ovh.net
DNSSEC: Unsigned
URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System: http://wdprs.internic.net/
>>> Last update of WHOIS database: 2013-11-30T12:00:59Z <<<		

L'ancienneté des noms de domaine est un facteur pris en compte par les moteurs de recherche.

Google™ réduit temporairement la visibilité des nouveaux domaines, les plaçant dans une "sandbox".

L'utilisation d'un nom de domaine qui a été enregistré pendant de nombreuses années peut atténuer cet effet.

Suivez ces conseils Whois pour améliorer encore votre référencement.

Ergonomie

Favicon

Impact majeur
Facile à résoudre

Un favicon est un pictogramme permettant de personnaliser votre site dans la barre d'adresse URL. Assurez-vous que votre favicon est cohérent avec votre marque.

Ressource : créez un favicon unique et original pour votre site.

Analyse externe (Off-Site)

Popularité

Dernière date de visite du robot d'indexation Google

21 juillet 2014 08:45

Les robots d'indexation de Google™ parcourent régulièrement les sites web à la recherche de nouveaux contenus ou mises à jour. En général, vous souhaitez que Google™ scrute votre site le plus souvent possible, afin que tout nouveau contenu soit rapidement pris en compte dans les résultats de recherche.

Cliquez ici pour s'assurer que le contenu et les liens de votre site web ont été indexés par Google™.

Si le cache de Google™ de votre site ne contient pas les contenus texte ou les liens, il ya probablement un problème de programmation.

Liens entrants

3
Impact majeur
Difficile à résoudre

Les Backlinks (liens entrants) sont des liens qui pointent vers votre site à partir d'autres sites. Ils déterminent la cote de popularité de votre site web (page rank).

Ce facteur est décisif pour le référencement, vous devriez avoir une strategie pour améliorer la quantité et la qualité des backlinks.

Liens entrants .gouv.fr

0
Impact majeur
Difficile à résoudre

Parce qu'ils sont strictement réservés aux institutions gouvernementales, les domaines .gouv.fr sont considérés comme des sites d'autorité.

Les liens vers votre site à partir de sites .gouv.fr ont plus d'impact pour votre référencement .

Annuaires

DMOZ

Non
Impact majeur
Facile à résoudre

DMOZ, un annuaire international de sites web construit et entretenu par un comité de rédacteurs bénévoles.

La soumission de votre site sur DMOZ est importante car les moteurs de recherche prennent cet annuaire de référence en compte. La prise en compte de votre soumission peut prendre plusieurs mois.

Annuaire Yahoo!

Non
Impact mineur
Facile à résoudre

L' annuaire Yahoo! est un concurrent de DMOZ.

Il propose deux options de soumission à son listing : "Standard" (gratuite) et payante avec un processus de prise en compte accéléré.

Réseaux sociaux

Facebook "j'aime"

3
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le "j'aime" de Facebook est une façon de donner un avis positif ou se connecter avec des contenus qui vous intéressent et que vous souhaitez suivre. Vous pouvez aimer un contenu et en faire part à vos amis et inversement, être informé des contenus qu'aiment vos amis. Vous pouvez également connecter le contenu et les pages grâce à des plugins sociaux ou des publicités Facebook.

Google +1

1
Impact mineur
Difficile à résoudre

Le bouton +1 permet de déclarer des contenus ou des pages que vous trouvez intéressants et que vous souhaitez recommander publiquement à vos amis via les cercles Google+.

Tweets

2
Impact mineur
Difficile à résoudre

Cliquez ici pour découvrir les tweets les plus récents consacrés à votre site web.

Le suivi de ces tweets vous informe sur ce que les gens disent au sujet de votre site en temps réel.

Ressource : Surveillez votre marque dans Twitter grâce à des outils comme Topsy.

Liens entrants Wikipedia

358
Impact majeur
Difficile à résoudre

Des références à votre site web ont été trouvées sur Wikipedia.

Dans la mesure où Wikipedia est actuellement le plus grand wiki au monde, vous devriez envisager de contribuer un article Wikipedia sur votre site web.

Visiteur

Alexa rank

10 436 769

Impact majeur

Un chiffre faible signifie une forte popularité/trafic.

Votre Alexa Rank est un bon indicateur du trafic mondial sur votre site, bien que ce ne soit pas 100% fiable.

L'analyse du trafic par pays apporte de précieuses indications.

Quantcast propose un service comparable.

Page rank

2
Impact majeur

Le PageRank (indice de popularité) détermine la pertinence ou l'importance des pages Web. Il est représenté numériquement de 0 à 10 et est fonction du nombre et de la qualité des liens entrants.

Fermer
Retour au début
auditseo gratuit flèche